Menu
CAN U20 : le Burkina Faso sur le gong, le Nigeria rattrapé

Tous deux entrés en lice ce samedi dans les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans, le Burkina Faso et le Nigeria ont connu des débuts contrastés à l’occasion du 2e tour aller.

A domicile, les Etalons Juniors ont assuré l’essentiel en s’imposant 3-1 en fin de match face à la Libye. Abdoul Faïsal Tapsoba a très vite ouvert le score pour les locaux (10e), mais El Mahdi Elkout a égalisé pour les visiteurs (33e). Les Burkinabè ont poussé pour finalement inscrire deux buts salvateurs par Salifou Diarrassouba (89e) puis Abdou Kouanda (90e) dans les dernières minutes.

Scénario cauchemar en revanche pour le Nigeria. En déplacement en Guinée Bissau, les Flying Eagles ont concédé le match nul (2-2). Pourtant, les Nigérians menaient 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé de Wasiu Alalade (15e, 35e). Mais les locaux ont rapidement égalisé au retour des vestiaires (54e, 63e). Malgré tout, ce résultat reste favorable au Nigeria avant le retour dans une semaine à domicile.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Nigeria : Victor Moses arrête la sélection à 27 ans
Egypte : les supporters à nouveau autorisés dans les stades
CAF-Pinnick : "Personne ne retirera la CAN 2019 au Cameroun"
Cameroun : Seedorf déjà inspiré par l’esprit des Lions
Crystal Palace : les Eagles blindent Zaha
Maroc : une joueuse s’enfuit en Espagne
Chelsea : Ola Aina prêté au Torino
Toulouse : Mbia déjà piqué par son futur entraîneur
Espérance Tunis : Mohamed Larbi, c’est signé
Arsenal : Lacazette, Aubameyang envoie un message à Emery
Voir + d'infos