Menu
CAN U20 : le Burkina Faso sur le gong, le Nigeria rattrapé

Tous deux entrés en lice ce samedi dans les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans, le Burkina Faso et le Nigeria ont connu des débuts contrastés à l’occasion du 2e tour aller.

A domicile, les Etalons Juniors ont assuré l’essentiel en s’imposant 3-1 en fin de match face à la Libye. Abdoul Faïsal Tapsoba a très vite ouvert le score pour les locaux (10e), mais El Mahdi Elkout a égalisé pour les visiteurs (33e). Les Burkinabè ont poussé pour finalement inscrire deux buts salvateurs par Salifou Diarrassouba (89e) puis Abdou Kouanda (90e) dans les dernières minutes.

Scénario cauchemar en revanche pour le Nigeria. En déplacement en Guinée Bissau, les Flying Eagles ont concédé le match nul (2-2). Pourtant, les Nigérians menaient 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé de Wasiu Alalade (15e, 35e). Mais les locaux ont rapidement égalisé au retour des vestiaires (54e, 63e). Malgré tout, ce résultat reste favorable au Nigeria avant le retour dans une semaine à domicile.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Sochaux : Omar Daf prolonge et attend Boumnijel
Mercato : Boateng, 14e Africain de l’histoire de Barcelone
Mercato-Shanghai Shenhua : Demba Ba encore prêté en Turquie (officiel)
Mercato-Espérance Tunis : déjà fini pour Mohamed Larbi (ex-Gazélec)
Barça : Kevin Prince Boateng et son encombrant passé pro-Real…
Nantes : Harit, Faty, Bissouma… Les Africains prient pour Sala
Mercato-Barcelone : Boateng officialisé, les détails
Mercato-OM : un ancien minot signe en Egypte
Mercato-Aston Villa : Bolasie interrompt son prêt (officiel)
LDC : arbitre polémique en finale, Abid Charef déjà réintégré !
Voir + d'infos