Menu
CAN U20 : le Mali au Mondial, le Sénégal finit par un carton

Vainqueur 1-0 du Ghana ce samedi dans la "finale" du groupe B de la CAN des moins de 20 ans, le Mali a validé son billet pour les demi-finales de la compétition et pour le Mondial U20. De son côté, le Sénégal a enchaîné en punissant le Burkina Faso 5-1.

Le Mali n’a pas tremblé ! Contraints de battre le Ghana pour se qualifier pour les demi-finales de la CAN des moins de 20 ans et pour le Mondial U20, les Aiglons ont remporté leur "finale" 1-0 ce samedi à Niamey. Le héros du jour se nomme Hadji Dramé qui a inscrit le but de la qualification à la 53e minute. Grâce à ce succès, le Mali termine 2e de la poule B derrière le Sénégal et avec 3 points d’avance sur sa victime du jour pour qui l’aventure s’arrête ici.

De son côté, le Sénégal a d’ailleurs confirmé qu’il a vraiment survolé ce groupe. Déjà qualifiés et assurés de terminer premiers, les Lionceaux ont joué le jeu à fond et cartonné le Burkina Faso, déjà éliminé, 5-1. Fessal Tapsoba (33e) a pourtant égalisé pour les Etalons U20 en répondant à l’ouverture du score signée Amadou Ndiaye (8e), mais derrière les Sénégalais ont enclenché le rouleau compresseur. Samba Diallo (35e) et Amadou Ndiaye (42e), auteur d’un doublé, ont fait le break avant la pause. Puis Youssouph Mamadou Badji (50e) et Ousseynou Niang (90e+1) ont encore corsé l’addition durant le second acte.

3 matchs, 3 victoires, 9 buts marqués, 1 seul encaissé : le Sénégal aura vraiment fait très fort durant cette phase de groupes avant de défier l’Afrique du Sud en demies. Une victoire et les Lionceaux disputeront une 3e finale de rang dans cette catégorie d’âge (ils ont perdu les deux dernières). De son coté, le Mali se frottera au Nigeria, septuple vainqueur de la compétition.

- Le classement final du groupe B : Sénégal 9 pts, Mali 6 pts, Ghana 3 pts, Burkina Faso 0 pt

- Les affiches des demi-finales de la CAN U20 (mercredi 13 février) :

Sénégal-Afrique du Sud
Nigeria-Mali

- Les 4 qualifiés africains pour la Coupe du monde U20 2019 : Sénégal, Mali, Nigeria, Afrique du Sud.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Le Burkina Faso recherche 6 sélectionneurs
Mercato-Lille : Galtier voit le futur de Pépé en rouge
Mercato-Wolverhampton : Romain Saïss rempile (officiel)
Voir + d'infos