Menu
CAN U20 : les 4 premiers qualifiés connus ce samedi

Le dernier tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans Niger 2019 débute ce samedi et les 4 premiers qualifiés pour la compétition seront connus dans les prochaines heures.

Une semaine après la manche aller, le dernier tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans 2019 est au programme samedi et dimanche et on connaîtra 4 qualifiés qui rejoindront le Niger, pays-hôte, dès ce samedi.

Finaliste des deux précédentes éditions, le Sénégal a ramené un bon match nul de Brazzaville à l’aller face au Congo (2-2). Les Lionceaux seront virtuellement qualifiés au coup d’envoi et il leur reste à terminer le boulot au stade Léopold Sédar Senghor. Ancien entraîneur adjoint des U20 sénégalais, Souleymane Diallo invite toutefois ses compatriotes à ne pas trop calculer.

Le Burkina Faso a une option

"Les Juniors doivent oublier le résultat de la manche aller même s’il leur était favorable. En jouant dans le camp adverse, ils pousseront l’adversaire à la défensive et à lui ôter toute envie de construire", a estimé le technicien pour l’APS. Surtout que côté congolais, on compte bien jouer sa chance à fond. "Mon équipe va se battre de la 1ère à la dernière minute. Nous sommes venus chercher la qualification", a prévenu le sélectionneur Valdo Candido Filho.

Ailleurs, le Nigeria partira en position favorable à domicile après son match nul 1-1 en Mauritanie à l’aller. Mais méfiance car les Mourabitounes juniors ont déjà surpris le Maroc et la Guinée dans ces éliminatoires. Attention aussi pour l’Afrique du Sud qui ne se rendra pas forcément très sereine au Malawi après avoir concédé le 0-0 à domicile à l’aller. Après sa victoire 3-1 à la maison à l’aller, le Burkina Faso se déplacera quant à lui au Gabon avec un petit matelas. Mais là aussi, rien n’est encore joué. A suivre dimanche Burundi-Zambie et Mali-Cameroun. A noter que le dernier billet se jouera entre le Ghana et le Bénin qui s’affronteront seulement en août.

- Le programme du dernier tour retour

Samedi 21 juillet

Nigeria vs Mauritanie (1-1)
Gabon vs Burkina Faso (1-3)
Malawi vs Afrique du Sud (0-0)
Sénégal vs Congo (2-2)

Dimanche 22

Burundi vs Zambie (0-1)
Mali vs Cameroun (1-1)

Le match Ghana-Benin aura lieu le 4 août, le retour entre le 10 et le 12 août.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
Voir + d'infos