Menu
CdC : 3 clubs d’un même pays ensemble, pas une première

Le cas de figure était possible mais les chances étaient limitées. Et pourtant, cela n’a pas loupé ! Ce lundi, le tirage au sort de la Coupe de la Confédération a placé les trois représentants marocains* dans le même groupe !

Ce type de configuration est rare mais il existe au moins un précédent assez récent. Lors de l’édition 2015 de la Ligue des champions, les Algériens de l’USM Alger, de l’ES Sétif et du MC El Eulma s’étaient tous retrouvés dans le même groupe. En fin de compte, seule l’USMA avait réussi à passer, accompagnée par les Soudanais d’Al Merreikh, qui étaient parvenus à tirer leur épingle du jeu au milieu des Algériens. Voilà qui laissera un peu d’espoir aux Congolais de l’AS Otoho, seuls intrus de ce groupe à 75% marocain !

* Le Raja Casablanca, tenant du titre, la RS Berkane et le Hassania Agadir.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Le Burkina Faso recherche 6 sélectionneurs
Mercato-Lille : Galtier voit le futur de Pépé en rouge
Mercato-Wolverhampton : Romain Saïss rempile (officiel)
Voir + d'infos