Menu
CdC : faux pas interdit pour le TP Mazembe

Le TP Mazembe accueille le FUS Rabat ce dimanche au Kamalondo (13h30 GMT) en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. La pression commencera à se faire ressentir des deux côtés.

L’adversité monte d’un cran pour le TP Mazembe ! Faciles vainqueurs du petit Poucet Hilal Obeid (2-1, 5-0) en quart de finale de la Coupe de la CAF, les Corbeaux de Lubumbashi seront confrontés à une opposition plus corsée face au FUS Rabat ce dimanche (13H30 GMT) en demi-finale aller de la compétition. A domicile au Kamalondo, les Congolais n’auront pas le droit à l’erreur dans ce choc entre le tenant du titre et le lauréat de l’édition 2010.

Sans Salif Coulibaly ni Joël Kimwaki, indisponibles, les hommes de Pamphile Mihayo se présenteront encore une fois avec des éléments peu expérimentés dans le onze de départ, mais le technicien est persuadé que son groupe saura résister à la pression. "Quand vous jouez pour Mazembe, la pression vous l’avez toujours, que ce soit contre la KFA, New Soger ou la Coupe CAF. Ce n’est pas nouveau pour nous", a-t-il expliqué en conférence de presse. "Mon conseil aux joueurs c’est de rester calmes, de se montrer patients si nous mettons du temps à marquer. Il faudra d’abord bien jouer et ne pas s’énerver… Certains n’ont pas l’habitude d’être harcelés et provoqués. Je les ai prévenus et leur ai demandé de rester eux-mêmes."

Regragui : "on a joué devant 40 000 spectateurs sans problème"

En face, le coach marocain Walid Regragui assure que ses troupes sauront elles aussi résister à la pression malgré des précédents favorables au TPM (sacre en Supercoupe d’Afrique 2011, phase de groupes de la Coupe de la CAF en 2013 où les Congolais finissent 1er et les Marocains 3es). "Le TP a un public énorme qui est vraiment son 12ème homme. Mais on a joué le Wydad devant ses 40 000 spectateurs sans problème. On a une équipe qui aime jouer devant du public…", a assuré le technicien. "Nous aussi on est difficile à battre chez nous. Alors, on va jouer pour rester en vie et se qualifier au match retour…"

La donne est donc claire pour le FUS, privé de l’attaquant Hicham Laroui et du défenseur Aït El Kharsa, suspendus : préserver ses chances en vue du retour le 20 octobre. Dans l’autre demie, SuperSport United accueillera le Club Africain. Le match a été décalé de 24 heures en raison des difficultés rencontrées par les Tunisiens pour obtenir leurs visas pour l’Afrique du Sud.

- Le programme du dimanche 1er octobre (horaires GMT) :

13h, SuperSport United (AFS) – Club Africain (TUN)
13h30, TP Mazembe (RDC) – FUS Rabat (MAR)

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Real : encore une étape importante pour Hakimi
Dortmund : Aubameyang dépasse le record de Yeboah
TP Mazembe : Pamphile Mihayo prolongé (officiel) !
Galatasaray : Belhanda et Feghouli achèvent la remontada
TP Mazembe : Singuluma sort par la grande porte
Algérie : la CAN 2015, Saadane pique le Maroc
PSG : Berchiche dit encore non à l’Algérie
Mondial des clubs : Pachuca élimine le WAC en prolongation
Mondial des clubs : objectif, redorer le blason de l’Afrique
Maroc : Bammou a un message pour Renard
Voir + d'infos