Menu
CdC : SuperSport-TP Mazembe, suspense maximal

Après la courte victoire du TP Mazembe sur SuperSport United (2-1) à l’aller, la finale retour de la Coupe de la CAF s’annonce particulièrement indécise ce samedi à Pretoria (18h15 GMT).

TP Mazembe ou SuperSport United ? C’est une finale retour de Coupe de la CAF particulièrement indécise qui attend les spectateurs du Lucas Moripe Stadium de Pretoria ce samedi (18h15 GMT). Le score de l’aller (2-1 en faveur des Congolais) laisse en effet la porte ouverte à tous les scénarios et une victoire sur le score de 1-0 suffirait aux Sud-Africains pour renverser la vapeur et priver le tenant du titre du doublé. Alors qu’ils ont eu les occasions pour marquer le 3e but à l’aller, les Corbeaux de Lubumbashi feront tout pour ne pas avoir de regrets. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur leur prestation du mois de juin lorsqu’ils avaient parfaitement résisté à leur adversaire sur cette même pelouse en phase de groupes (0-0).

"SuperSport sera à fond pour marquer le premier. De notre côté, nous mettrons une tactique en place afin de le maîtriser. Surtout ne pas prendre un but dans le premier quart d’heure de jeu", a prévenu le coach du TPM, Pamphile Mihayo. Mais pas question pour autant de jouer le 0-0. "On a marqué deux buts à la maison mais nous ne nous contenterons pas de défendre notre avance. Si on tente ça, ce sera suicidaire parce qu’en possédant le ballon, l’adversaire tentera de nous presser dans notre camp ce qui lui permettra d’obtenir des coups de pied arrêtés dans notre moitié de terrain. De nos jours, les balles arrêtées font souvent la différence, donc nous ne devons pas nous mettre en difficulté."

Katumbi offre 5 000 places

Les Congolais n’oublieront pas qu’à l’aller, leur défense avait eu du mal à rentrer dans le match, concédant plusieurs grosses occasions en début de partie. En face, pénalisé par le retour tardif de ses internationaux à l’aller, SuperSport s’avance requinqué. "Je crois que nous serons beaucoup plus forts samedi, parce que la préparation a été beaucoup plus linéaire et tout le monde est bien reposé", a souligné le milieu de terrain Dean Furman.

La bataille se jouera aussi en tribunes puisque l’entrée sera gratuite pour tous les supporters vêtus de bleu, la couleur du club local. Mais le TPM a riposté par son président Moïse Katumbi qui a offert 5 000 places aux supporters et mis en place un système de transports en bus pour faciliter le déplacement des fans des Corbeaux présents en Afrique du Sud. Une finale indécise jusque dans les gradins !

- Les compositions de départ

TP Mazembe : Gbohouo – Mpeko, Kimwaki, Kabaso, Zola – Sinkala, Adjei, Kouamé – A. Traoré, Malango, Kalaba

SuperSport : Williams, Nhlapo, Mashamaite, Daniels, Modiba, Furman, Letsholonyane, Phala, Mbule, Grobler, Brockie

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Watford : Brice Dja Djédjé vers un retour en France ?
Libye : l’Egyptien Hany Ramzy nommé sélectionneur
Dinamo Zagreb : Soudani élu joueur de l’année en Croatie
Nantes : année terminée pour Nakoulma
Cameroun : un sélectionneur local pour succéder à Broos ?
Maroc-Amicaux : non pour la Belgique, oui pour l’Ouzbékistan
RDC : Ibenge annonce qu’il va prolonger
Sénégal : Puma, nouvel équipementier !
LFP : Didier Drogba nommé ambassadeur
Impact Montréal : Clément Diop avec Garde et Bats ?
Voir + d'infos