Menu
CdC : USMA, ASEC et Berkane commencent bien, Vita tient le choc

La 1ère journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF était au programme dimanche. Pas de vainqueur dans le choc du jour entre le Raja Casablanca et Vita Club (0-0). Du coup, l’ASEC Mimosas, vainqueur d’Aduana 1-0, en profite pour se détacher en tête du groupe A. A noter le carton de l’USM Alger 4-0 contre Young Africans dans la poule D.

Un choc décevant. Dimanche, le Raja Casablanca et Vita Club se sont quittés sur un score nul et vierge au Maroc (0-0) à l’occasion de la 1ère journée du groupe A de la Coupe de la CAF. Ce match s’est ouvert en fin de partie avec quelques situations de chaque côté, surtout pour le Raja, mais personne n’a trouvé la faille. Entré en jeu à la 89e minute pour les Congolais, Emomo s’est fait exclure quelques instants plus tard durant le temps additionnel.

Vainqueur d’Aduana (1-0) dans l’autre match du groupe, l’ASEC Mimosas en profite pour se détacher en tête de la poule. Pas perturbés par la sortie précoce de Diomandé Hamed sur blessure, les Mimos ont fait la différence grâce à Amed Touré, de la tête sur un centre d’Angbandji (1-0, 38e). Les locaux ont ensuite beaucoup subi face aux Ghanéens et Angbandji a lui aussi dû sortir prématurément à cause d’une blessure mais l’ASEC a tenu bon.

L’USMA en feu, Zemmamouche participe à la fête

Le carton du jour vient du groupe D et il est à mettre à l’actif de l’USM Alger. Opposés aux Tanzaniens de Young Africans, les Rouge et Noir ont déroulé 4-0 à domicile. Bien lancés par un but de la tête signé Darfalou (4e), les Algériens ont doublé la mise par Chafai sur corner (33e). Meziane a ensuite corsé l’addition après la pause (53e) avant d’obtenir un penalty transformé par le gardien de l’USMA, Zemmamouche, en toute fin de match (90e+4 sp) ! Et dire qu’avec plus de réalisme, le score aurait même pu être encore plus sévère. Dans l’autre match de la poule, Rayon Sports et Gor Mahia ont partagé les points au Rwanda (1-1). Dans son pays, le Rwandais Kagere a ouvert le score pour les Kenyans (10e) mais Rutanga a égalisé pour les locaux (24e). Un score de parité qui fait les affaires de l’USMA, seule en tête de la poule.

Williamsville s’impose, le Djoliba battu au Nigeria

Dans le groupe B, la RS Berkane a tenu son rang à domicile en s’offrant le scalp d’Al Hilal 1-0. Mais les hommes de Mounir Jaaouani ont énormément souffert pour s’imposer. Servi par El Kaabi, le Togolais Laba avait pourtant très vite ouvert le score (2e). Dans la foulée, les Marocains ont loupé le break à trois reprises et les Soudanais ont progressivement posé leur emprise sur le match… sans plus d’efficacité puisque Bicha à deux reprises puis Da Silva ont manqué de bonnes situations. En fin de partie Amaanane trouvait le poteau pour la RSB avant que Bicha, encore lui, ne rate l’immanquable à l’autre bout du terrain ! Les locaux tenaient leur victoire ! Dans l’autre match du groupe, Al Masry s’est emparé des commandes de la poule en prenant le meilleur sur l’UD Songo (2-0) grâce à un doublé de Gomaa (36e, 52e).

Novice à ce stade de la compétition, le Williamsville Athletic Club d’Adjamé a lui aussi soigné ses débuts en s’imposant 1-0 à domicile face au CARA Brazaville. Zan Bi Irié Roland a signé l’unique but du match à la 17e minute. Avec ce résultat, les Guêpes rejoignent Enyimba, tombeur des Maliens du Djoliba 2-0, en tête de la poule. Oladuntoye (48e) puis Dimgba sur penalty (82e, sp) ont fait la différence en faveur des Nigérians. Pour le Djoliba, il faudra se ressaisir dès la prochaine journée à domicile face au WAC. Rendez-vous en semaine, le 16 mai, pour cette 2e levée.

- Les résultats de dimanche

Groupe A :

ASEC Mimosas (CIV) 1–0 Aduana Stars (GHA)
Raja Casablanca (MAR) 0–0 AS Vita Club (RDC)

Groupe B :

RS Berkane (MAR) 1–0 Al-Hilal (SOU)
Al-Masry (EGY) 2–0 UD Songo (MOZ)

Groupe C :

Enyimba (NGA) 2–0 Djoliba (MLI)
WAC (CIV) 1–0 CARA Brazzaville (CGO)

Groupe D :

Rayon Sports (RWA) 1–1 Gor Mahia (KEN)
USM Alger (ALG) 4–0 Young Africans (TAN)

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Nigeria : Victor Moses arrête la sélection à 27 ans
Egypte : les supporters à nouveau autorisés dans les stades
CAF-Pinnick : "Personne ne retirera la CAN 2019 au Cameroun"
Cameroun : Seedorf déjà inspiré par l’esprit des Lions
Crystal Palace : les Eagles blindent Zaha
Maroc : une joueuse s’enfuit en Espagne
Chelsea : Ola Aina prêté au Torino
Toulouse : Mbia déjà piqué par son futur entraîneur
Espérance Tunis : Mohamed Larbi, c’est signé
Arsenal : Lacazette, Aubameyang envoie un message à Emery
Voir + d'infos