Menu
CdC : USMA et Berkane manquent le coche, Vita se relance, le Raja humilie l’ASEC

8 matchs comptant pour la 4e journée de la Coupe de la CAF étaient au programme dimanche à travers le continent. Alors qu’ils avaient l’occasion de se qualifier, l’USM Alger et la RS Berkane ont manqué le coche et perdu du terrain, même si la situation reste très favorable pour eux. Dans le groupe A, le Raja Casablanca, qui a humilié l’ASEC 4-0, et Vita Club signent la belle opération du jour.

- Raja Casablanca 4-0 ASEC (Groupe A)
AS Vita 2-0 Aduana (Groupe A)

Surpris 1-0 à domicile au match aller, l’ASEC Mimsoas était avide de revanche au moment de se rendre au Maroc pour défier le Raja Casablanca dimanche pour le compte de la 4e journée de la Coupe de la CAF. Mais ce déplacement a tourné au fiasco pour les Ivoiriens, balayés 4-0 ! Des doublés de Benhalib (18e, 62e sp) et d’Hadraf (27e, 45e+1) permettent au RCA de s’imposer largement pour s’envoler en tête du groupe A avec un point d’avance sur Vita Club et 4 sur Aduana Stars. Derniers de la poule et à 4 points de la 2e place, les Mimos voient déjà la qualification s’éloigner à deux journées de la fin…

Un peu plus tôt, V. Club s’est bien repris. Après sa défaite 2-1 au Ghana à l’aller, le club de Kinshasa a pris sa revanche en s’imposant 2-0 contre Aduana Stars. Portés par un doublé de l’inévitable Jean-Marc Makusu (14e, 78e), les hommes de Florent Ibenge sont 2es.

- El Masry 1-0 RS Berkane (Groupe B)
UD Songo 1-1 El Hilal (Groupe B)

C’est raté pour la RS Berkane. Alors qu’il avait l’occasion de valider sa qualification en quart, le club marocain s’est incliné sur la plus petite des marges en Egypte face à Al Masry (1-0). Eisa a inscrit le seul but de la rencontre d’une belle frappe (54e) et relancé en partie ce groupe B puisque les locaux doublent la RSB en tête de la poule avec un point d’avance. Par chance pour les Marocains, l’UD Songo et Al Hilal se sont neutralisés dans l’autre match du groupe (1-1) et la RSB conserve ainsi 4 points d’avance sur le 3e, Al Hilal. Une avance importante à deux journées de la fin.

- Williamsville 2-0 Enyimba (Groupe C)
CARA Brazzaville 1-0 Djoliba (Groupe C)

Joli coup réalisé par Williamsville AC. Les Ivoiriens se sont imposés 2-0 à domicile face au leader de la poule C, Enyimba, qu’ils ont détrôné en tête ! N’Da (31e) et Yamego (77e) permettent au WAC de prendre les commandes avec un point d’avance sur le duo Enyimba-CARA Brazzaville et trois sur le Djoliba, dernier. Un peu plus tôt en effet, les Congolais ont pris le meilleur sur les Maliens (1-0) grâce à un but de Louamba (14e). Ce groupe reste particulièrement serré.

- USM Alger 1-1 Rayon Sports (Groupe D)
Young Africans 2-3 Gor Mahia (Groupe D)

Mauvaise opération pour l’USM Alger. Alors qu’ils pouvaient se qualifier en quarts, les Rouge et Noir ont dû se contenter d’un match nul arraché in extremis à domicile contre Rayon Sports (1-1). Menés au score sur un but de Diara (28e) pour les Rwandais, les Algériens ont dominé mais terriblement manqué d’efficacité même s’ils ont fini par égaliser en toute fin de partie grâce à Hamia (86e). Du coup, les Kényans de Gor Mahia, tombeurs 3-2 de Young Africans un peu plus tôt, les rejoignent en tête de la poule. Avec 5 points d’avance sur Rayon Sports (3e), le duo est tout de même bien parti pour se qualifier ! De son côté, Young Africans est déjà éliminé.

- Le classement :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : Kambole, le coup du chapeau en 4 minutes !
LDC : l’Etoile du Sahel préserve le suspense !
LDC : le Difaa s’offre le MC Alger et relance tout !
Algérie : Romano adjoint de Belmadi, pas Bougherra
Algérie-Belmadi : "on peut gagner la CAN 2019"
Châteauroux : Cheick Fantamady Diarra en renfort
LDC : 5 des 8 qualifiés pour les quarts connus
KFC Uerdingen : Mathias Pogba contre-attaque !
Braga : Ahmed Hassan ’Koka’ prêté à l’Olympiakos
OM : Njie au Sporting, ça se précise
Voir + d'infos