Menu
CHAN 2018 : ce sera Maroc-Namibie et Zambie-Soudan !

Malgré son match nul face à la Namibie (1-1) ce lundi, la Zambie termine en tête du groupe B du CHAN 2018 et affrontera le Soudan en quart de finale. 2es, les Brave Warriors héritent du Maroc, le pays-hôte.

Après le groupe A dimanche, la poule B du CHAN 2018 a rendu son verdict ce lundi. Déjà qualifiées, la Zambie et la Namibie s’affrontaient à Casablanca avec la première place du groupe pour enjeu. En ouvrant le score par Limbondi, les Brave Warriors pensaient bien réaliser une nouvelle surprise (1-0, 13e), mais Kambole a rapidement égalisé pour la Zambie (1-1, 24e).

Malgré leur domination, les Chipolopolo n’ont pas renversé la vapeur mais ce match nul (1-1) suffit à leur assurer la première place du groupe à la différence de buts devant leur adversaire du jour, ce qui leur permettra d’affronter le Soudan plutôt que le Maroc, pays-hôte, en quart de finale le 27 janvier. De son côté, la Namibie devra réaliser un nouvel exploit face aux Lions de l’Atlas si elle espère poursuivre sa belle aventure.

Dans l’autre match de la poule, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire, déjà éliminés, ne sont pas parvenus à faire la différence à Marrakech (0-0). Les Eléphants A’ terminent donc derniers sans le moindre but marqué. Un bilan évidemment très décevant pour le 3e de la précédente édition…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Ligue 1 : Nicolas Pépé encore élu joueur du mois !
Sénégal : décès de Kor Sarr à 43 ans
Rennes : Ismaïla Sarr dans le flou pour le Betis
CAN U20 : la Mauritanie prête à relever le défi pour 2021
Lille : Mourinho était aussi là pour Pépé
CAN U20-Sénégal : Youssouph Dabo fier malgré tout
CAN U20-Mali : 30 ans après, Mamoutou Kané savoure sa revanche
Galatasaray : Feghouli claque un triplé
Lyon : l’agent de Cornet lâche ses vérités
Barcelone : Kevin-Prince Boateng cambriolé en plein match !
Voir + d'infos