Menu
CHAN 2018 : l’Egypte décline, l’Algérie espère !

Coup de théâtre à un peu plus de deux mois du coup d’envoi du CHAN 2018 (12 janvier-4 février). Alors qu’elle avait été repêchée pour participer à la compétition après la désignation du Maroc comme nouveau pays hôte, l’Egypte a fait savoir qu’elle renonce à participer à ce tournoi ! La Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé sa décision dans une correspondance adressée à la CAF.

"La raison de ce retrait est que nous ne pouvons pas arrêter le championnat alors que le tournoi se dispute dans une période hors dates FIFA" , a justifié le directeur exécutif de l’EFA, Tharwat Sweilam, auprès du site KingFut. Ce n’est donc pas cette année que le pays des Pharaons participera au CHAN pour la première fois. Selon toute vraisemblance si la CAF favorise une logique géographique, l’Algérie, elle aussi éliminée dans la zone Nord, devrait donc récupérer la place laissée vacante par les Egyptiens.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Tunisie : Nabil Maaloul répond aux critiques
Mondial 2018 : l’Islande se méfie du Nigeria
Maroc : Amrabat en a tombé son casque !
Sénégal : Mamadou Niang à l’Athlético… Marseille
Maroc : Boussoufa, le superbe hommage de Benatia
Mondial 2018 : "ils étaient très forts", Cristiano Ronaldo salue les Marocains
Maroc-Amrabat : "de qui se moque-t-on ?"
Mondial 2018 : l’Egypte officiellement éliminée
Maroc : les "guignols", Benatia règle ses comptes
Mondial 2018 : le Maroc éliminé, c’est mathématique
Voir + d'infos