Menu
CAN
CHAN 2018 : l’Ethiopie et le Rwanda se disputeront la dernière place !

La CAF a tranché. A la suite du désistement de l’Egypte pour le CHAN 2018, le comité exécutif de l’instance a annoncé que l’Ethiopie et le Rwanda se disputeront la place laissée vacante lors d’un barrage. Le tout dans un "souci d’équité" pour "porter le nombre d’équipes représentant la zone Est pour le tournoi final à trois". Alors qu’elle espérait être repêchée en tant que représentant de la zone Nord, celle de l’Egypte, l’Algérie reste donc à quai.

"Le match aller se jouera le 5 novembre 2017 en Éthiopie et le retour une semaine plus tard au Rwanda. Les deux équipes avaient été éliminées lors du dernier tour des éliminatoires dans la zone centre- Est", précise la CAF. Compétition réservée aux joueurs locaux, le CHAN aura lieu du 12 janvier au 4 février 2018 au Maroc.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Tunisie : Nabil Maaloul répond aux critiques
Mondial 2018 : l’Islande se méfie du Nigeria
Maroc : Amrabat en a tombé son casque !
Sénégal : Mamadou Niang à l’Athlético… Marseille
Maroc : Boussoufa, le superbe hommage de Benatia
Mondial 2018 : "ils étaient très forts", Cristiano Ronaldo salue les Marocains
Maroc-Amrabat : "de qui se moque-t-on ?"
Mondial 2018 : l’Egypte officiellement éliminée
Maroc : les "guignols", Benatia règle ses comptes
Mondial 2018 : le Maroc éliminé, c’est mathématique
Voir + d'infos