Menu
CHAN 2018 : le Burkina Faso et l’Afrique du Sud accrochés

Le CHAN 2018 s’éloigne pour le Burkina Faso. Ce samedi, les Etalons locaux ont été tenus en échec à domicile par le Ghana (2-2) dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires. En tête à deux reprises grâce à Adams sur penalty (1ère) puis Gideon (64e), les visiteurs ont été repris par Mohamed Sidney Sylla puis Iliasse Sawadogo, qui laissent encore un peu d’espoir aux Burkinabè avant le match retour dans une semaine au Ghana.

Même cas de figure pour l’Afrique du Sud, accrochée à domicile par la Zambie sur ce même score de 2-2. Mais le scénario laissera de gros regrets aux Bafana Bafana. En effet, en tête 2-0 grâce à Gift Motupa (32e) puis Booysen (52e), les locaux ont été rejoints dans le dernier quart d’heure par Martin Phiri (59e) puis Augustine Mulenga (90e+5) dans le temps additionnel. De quoi placer la Zambie en bonne position avant le retour.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CdC : le TP Mazembe prend une petite option contre SuperSport
Maroc : le Raja Casablanca remporte la Coupe du Trône
Coupe de la CAF : TP Mazembe-SuperSport, les compos avec Matampi et Kalaba, sans Mputu
Etoile du Sahel : démission d’Hubert Velud
TP Mazembe : Kalaba met la pression avant la finale
Kenya : Paul Put nommé sélectionneur
TP Mazembe : le message de Katumbi avant la finale
Cameroun : son avenir, Broos sort du silence
CHAN 2018 : le tirage complet de la phase de groupes
Vers une réforme du classement FIFA
Voir + d'infos