Menu
CHAN 2018 : le Burkina Faso et l’Afrique du Sud accrochés

Le CHAN 2018 s’éloigne pour le Burkina Faso. Ce samedi, les Etalons locaux ont été tenus en échec à domicile par le Ghana (2-2) dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires. En tête à deux reprises grâce à Adams sur penalty (1ère) puis Gideon (64e), les visiteurs ont été repris par Mohamed Sidney Sylla puis Iliasse Sawadogo, qui laissent encore un peu d’espoir aux Burkinabè avant le match retour dans une semaine au Ghana.

Même cas de figure pour l’Afrique du Sud, accrochée à domicile par la Zambie sur ce même score de 2-2. Mais le scénario laissera de gros regrets aux Bafana Bafana. En effet, en tête 2-0 grâce à Gift Motupa (32e) puis Booysen (52e), les locaux ont été rejoints dans le dernier quart d’heure par Martin Phiri (59e) puis Augustine Mulenga (90e+5) dans le temps additionnel. De quoi placer la Zambie en bonne position avant le retour.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
France : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie
Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Bordeaux : Boupendza prolonge et part en prêt
Malaga : le gardien du Maroc a signé
Mondial 2018 : la FIFA met la Fédération égyptienne à l’amende
Torino : Nkoulou déjà tenté par un départ ?
Arsenal : Kelechi Nwakali prêté à Porto
Beijing Guoan : Bakambu s’illustre d’entrée
OL : signature d’un jeune défenseur camerounais
Hebei China : Gervinho écarté de l’équipe première ?
Voir + d'infos