Menu
CHAN 2018 : le Burkina Faso et l’Afrique du Sud accrochés

Le CHAN 2018 s’éloigne pour le Burkina Faso. Ce samedi, les Etalons locaux ont été tenus en échec à domicile par le Ghana (2-2) dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires. En tête à deux reprises grâce à Adams sur penalty (1ère) puis Gideon (64e), les visiteurs ont été repris par Mohamed Sidney Sylla puis Iliasse Sawadogo, qui laissent encore un peu d’espoir aux Burkinabè avant le match retour dans une semaine au Ghana.

Même cas de figure pour l’Afrique du Sud, accrochée à domicile par la Zambie sur ce même score de 2-2. Mais le scénario laissera de gros regrets aux Bafana Bafana. En effet, en tête 2-0 grâce à Gift Motupa (32e) puis Booysen (52e), les locaux ont été rejoints dans le dernier quart d’heure par Martin Phiri (59e) puis Augustine Mulenga (90e+5) dans le temps additionnel. De quoi placer la Zambie en bonne position avant le retour.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
TP Mazembe : Mihayo prévient le FUS Rabat
Mondial 2018 : la liste de la Tunisie contre la Guinée
Algérie : 2 matchs de répit pour Alcaraz
Tournoi UFOA 2017 : le Ghana sacré, le Niger 3e
LDC : le programme des demi-finales
Coupe de la CAF : le programme des demi-finales
LDC : l’Etoile du Sahel s’empare du dernier billet
Coupe de la CAF : le Club Africain renverse le MC Alger
Coupe de la CAF : le TP Mazembe cartonne et rejoint le FUS
CAN 2019 : pas de décision prise pour le Cameroun
Voir + d'infos