Menu
CHAN 2018 : le Maroc au rendez-vous, pas l’Algérie ni l’Egypte

Les éliminatoires du CHAN 2018, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, ont livré leur verdict dans la zone Nord vendredi. Le Maroc a validé son billet pour la phase finale en éliminant l’Egypte (3-1, 1-1), qui reste à quai, tout comme l’Algérie (1-1, 1-2), sortie par la Libye.

Mission accomplie pour le Maroc ! En position favorable après le match nul ramené à l’aller (1-1), les Lions de l’Atlas A’ ont validé leur billet pour le CHAN 2018, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, en dominant l’Egypte 3-1 vendredi à Rabat au retour.

Peu inspirés en première période, les hommes de Jamal Sellami s’en sont remis aux parades d’Ali Mhamdi dans le but, avant de faire la différence par Yamik (50e), Makrane (54e) et Boulhroud sur penalty (67e). La réduction du score des visiteurs sur un but contre son camp de Semmoumi (86e CSC) restera anecdotique puisque c’est bien le Maroc qui participera au CHAN pour la 3e fois de son histoire ! L’Egypte attendra quant à elle avant de goûter à cette compétition...

Comme cela lui pendait au nez après sa défaite à domicile à l’aller (1-2), l’Algérie reste elle aussi à quai. Vendredi, les Fennecs locaux ne sont pas parvenus à renverser la vapeur face à la Libye (1-1) lors du match retour délocalisé à Sfax en Tunisie.

Bendebka avait pourtant rapidement ouvert le score et placé les hommes de Lucas Alcaraz sur les bons rails (20e), mais une nouvelle erreur individuelle a plombé les Verts et Ellafi (45e+2) a égalisé pour les Chevaliers de la Méditerranée, qui compostent leur billet pour le Kenya et tenteront de rééditer leur exploit de 2014 lorsqu’ils avaient remporté la compétition.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Classement FIFA : la France détrônée, la Tunisie respire
PSG : Choupo-Moting réagit à son premier match
Nîmes : bonne nouvelle pour Rachid Alioui
Les CAF Awards le 8 janvier 2019 à Dakar
TP Mazembe : Kalaba n’est plus écarté
LDC : quand Mané ridiculise Neymar
Etoile Rouge : "Koulibaly serait attaquant chez nous"
Corruption : les tarifs pour truquer un match en Algérie…
UFOA A (U17) : le Sénégal sacré à la maison
Spartak : Hanni taclé par son entraîneur
Voir + d'infos