Menu
CHAN 2018 : le Soudan surprend la Zambie !

Plus solide, le Soudan a réalisé la première surprise des quarts de finale du CHAN 2018 en éliminant la Zambie 1-0 samedi à Marrakech. En demi-finales, les Crocodiles du Nil affronteront le vainqueur de Nigeria-Angola.

Ce CHAN 2018 n’a pas encore livré toutes ses surprises ! Favorite sur le papier et arrivée en tête de son groupe, la Zambie a été éliminée par le Soudan (1-0) ce samedi à Marrakech en quart de finale. Après un dégagement de son gardien, Akram, prolongé par un coéquipier, Saifeldin Bakhit s’est joué de la défense zambienne pour inscrire le seul but de la partie (0-1, 32e).

Abdulrahim a manqué le break avant la pause mais sans conséquence puisque les Chipolopolo ne sont pas parvenus à revenir au score en seconde période, Samu gâchant une belle opportunité avant que Mtonga ne soit mis en échec. Mis sous pression, les Soudanais affichaient à nouveau leur solidité défensive et tenaient bon. Confirmant leur retour au premier plan, les Crocodiles du Nil se qualifient donc pour les demi-finales où ils retrouveront le vainqueur de Nigeria-Angola qui a lieu dimanche.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
CAN 2019-Gambie : une réserve déposée contre le Togo
CAN 2019 : les joueurs de Madagascar agressés après la qualification
TP Mazembe : trois départs en prêt
Cameroun : Rigobert Song nommé sélectionneur des U23
Liverpool : Sadio Mané opéré avec succès
Schalke 04 : Hamza Mendyl va se faire tirer les oreilles…
CAN 2018 féminine : la Guinée Equatoriale disqualifiée !
Sénégal : Ferland Mendy a une autre priorité…
Voir + d'infos