Menu
CAN
CHAN 2018 : Maroc, Ethiopie et Guinée Equatoriale candidats

A la suite du retrait de l’organisation du CHAN 2018, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, au Kenya, les pays candidats pour accueillir la compétition pouvaient postuler auprès de la CAF jusqu’au 30 septembre. Ce dimanche, l’instance dirigeante du football africain indique avoir reçu 3 candidatures en provenance du Maroc, de l’Ethiopie et de la Guinée Equatoriale.

Samedi, le Maroc a officialisé sa candidature dans un communiqué. "Le Maroc a officiellement présenté sa candidature, le samedi 30 septembre 2017, pour organiser le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux de football 2018", affirme le document. "La décision du Royaume du Maroc d’accueillir cette compétition continentale s’inscrit dans la politique d’ouverture vers les pays africains, guidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et qui a pour pilier d’accueillir la jeunesse du continent et de contribuer à son épanouissement." L’heureux élu sera dévoilé la semaine prochaine précise la CAF. A noter que l’instance avait également annoncé les candidatures de l’Egypte et du Ghana avant de se raviser...

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Tunisie : les locaux en stage surprise avant la Libye
Club Africain : Marco Simone catégorique pour son avenir
Al Ahly : Walid Azaro savoure son triplé
TP Mazembe- SuperSport United, faits et dates de la finale
CHAN 2018 : l’Egypte décline, l’Algérie espère !
Coupe de la CAF : le TP Mazembe reste à Rabat
Coupe de la CAF : SuperSport douche le Club Africain
LDC : Al Ahly éjecte l’ES Sahel 6-2 !
Nigeria : prolongation en vue pour Rohr
Lille : Mendyl, anniversaire gâché et retour cauchemardesque
Voir + d'infos