Menu
Chine : après Bakambu, au tour d’Aubameyang ?

Alors que le Congolais Cédric Bakambu va rejoindre le Beijing Guoan, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) circule à nouveau avec insistance en Chine.

Après Cédric Bakambu, en passe de signer au Beijing Guoan, la Chine pourrait-elle mettre la main sur un autre des meilleurs buteurs africains d’Europe ? Ce week-end, le média Sina Sports, a annoncé que Pierre-Emerick Aubameyang devrait rejoindre la formation chinoise du Guangzhou Evergrande l’été prochain ! Un transfert à 70 millions d’euros et un salaire annuel de 18 M€ sont évoqués.

De son côté, Chine Nouvelle soutient que c’est le… Beijing Guoan qui serait le mieux placé pour accueillir l’attaquant du Borussia Dortmund avec qui des négociations auraient lieu depuis plusieurs mois. Dans ce cas, le Gabonais rejoindrait donc Bakambu pour former un sacré duo !

Prudence toutefois car si le nom de la Panthère circule depuis plusieurs mois en Chine et si son départ du BvB paraît tout à fait probable en fin de saison, pas sûr que ce soit pour l’Empire du milieu, "PEA" ayant récemment fustigé le manque de professionnalisme des clubs chinois. Après avoir qualifié leur approche de "désastre", le buteur se déjugerait s’il signait pour l’un d’eux. Mais les sommes évoquées peuvent faire tourner bien des têtes...

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019 : Lemina, 2e coup dur pour le Gabon...
CAN 2019-Cameroun : Toko-Ekambi capitaine face au Maroc
Sénégal-Aliou Cissé : "l’Inter aurait pu faire un effort…"
Guinée : Simon Falette s’adresse aux supporters
RDC : un arbitre suspendu 3 ans !
Tunisie : un geste en faveur du Club Africain ? L’Espérance Tunis dément
CAN 2019-Congo : Christopher Maboulou arrive !
CAN U23-RDC : Miché Mika recalé par la CAF
CAN 2019 : le Cameroun, bête noire du Maroc et de Renard
CAN 2019-Mali : deux forfaits en plus face au Gabon
Voir + d'infos