Menu
CIV-Bonaventure Kalou : "la CAN en 2023 ? Pas une si mauvaise nouvelle"

Afin d’entériner son glissement des prochaines CAN, la CAF espère convaincre la Côte d’Ivoire d’accueillir la compétition à domicile en 2023 à la place de l’édition 2021 contrairement à ce qui était prévu au départ. Pour justifier sa position, l’instance a notamment mis en avant des retards dans la construction des stades. Récemment élu maire de la commune de Vavoua, l’ancien Eléphant Bonaventure Kalou, estime lui aussi qu’il serait préférable d’attendre deux ans de plus.

"C’est vrai que nous sommes Ivoiriens et la fibre patriotique veut qu’on soutienne notre pays. Mais on est aussi lucides par rapport au fait que rien, presque rien n’a été fait eu égard à l’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations", a affirmé l’ancien joueur du PSG sur la RTI.

"Est-ce qu’on aurait été prêts pour 2021 ? C’est la grande question que tous les Ivoiriens se posent. Le glissement de date n’est pas une si mauvaise nouvelle. Ce sont deux années supplémentaires pour la construction des installations devant accueillir la CAN", a-t-il développé. Pour rappel, la Fédération ivoirienne (FIF) a contesté la décision de la CAF devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) et une rencontre avec le président de l’instance panafricaine, Ahmad, doit avoir lieu très prochainement.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Le Burkina Faso recherche 6 sélectionneurs
Mercato-Lille : Galtier voit le futur de Pépé en rouge
Mercato-Wolverhampton : Romain Saïss rempile (officiel)
Voir + d'infos