Menu
Club Africain : cette fois c’est terminé pour Marco Simone

Au terme de quatre mois laborieux, Marco Simone, mis sous pression, a fini par résilier son contrat avec le Club Africain, annonce la presse tunisienne. Entre une élimination en demi-finale de la Coupe de la CAF et une 12e place en championnat, l’Italien s’en va sur un bilan très décevant.

Le couperet tombe pour Marco Simone. Sur la sellette depuis des mois, l’entraîneur de 48 ans a fini par résilier son contrat à l’amiable avec le Club Africain mercredi soir à l’issue d’une réunion avec le comité provisoire de gestion. Cette décision fait suite à la défaite des Rouge et Noir face au CA Bizertin (3-1) qui les laisse à une piètre 12e place en championnat (sur 14) avec certes des matchs en moins.

Nommé mi-juillet, le technicien italien s’en va donc sur un bilan très décevant entaché aussi par une élimination en demi-finale de la Coupe de la CAF contre SuperSport (1-1, 1-3). Bien que son contrat n’ait pas été reconnu par la Fédération, l’ancien coach de Tours a su conclure un accord avantageux puisqu’il percevra deux mois de salaires en guise d’indemnités de départ en plus de ses trois mois encore impayés.

A sa décharge, l’ancien attaquant s’est souvent retrouvé livré à lui-même alors que le club traverse une grave crise en interne avec la démission du président Slim Riahi, à l’origine de sa venue. Mais Simone n’a rien fait non plus pour arranger son cas. Alors que le club de Bab Jedid bénéficiait de plusieurs semaines de repos avant la demi-finale retour de C2, le technicien n’avait pas souhaité programmer de matchs amicaux. Après la défaite contre SuperSport, ce même Simone avait pourtant lâché : "le manque de rythme était l’une des raisons de cette défaite illogique". Une anecdote qui résume bien le passage complètement raté du Transalpin à Tunis…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Supercoupe d’Afrique : WAC-TP Mazembe à guichet fermé
UFOA-zone B (Fem.) : une finale Côte d’Ivoire-Ghana !
Ligue Europa : un choc Bertrand Traoré-Musa en 8es !
Tunisie : agressé, Kais Amdouni arrête sa carrière
Mondial 2026 : Blatter voit le Maroc remporter la mise !
La Corogne : essai concluant pour Sulley Muntari !
Coupe de la CAF : le programme du premier tour dévoilé !
Saint-Etienne : Habib Maiga file en Russie
LDC : les affiches du premier tour révélées !
PSG : Kylian Mbappé veut aider le sport africain
Voir + d'infos