Menu
Club Africain : démission du coach, visite médicale pour les joueurs… Le 8-0 a laissé des traces

Humilié 8-0 par le TP Mazembe samedi en phase de groupes de la Ligue des champions, le Club Africain a vu son entraîneur Chiheb Ellili démissionner tandis que les joueurs vont passer une visite médicale afin de vérifier si aucun élément "anormal" n’explique leur débâcle.

De retour en phase de groupes de la Ligue des champions après 22 ans d’absence, le Club Africain ne s’attendait certainement pas à vivre une telle humiliation. Alors que l’entraîneur du club de la capitale tunisienne, Chiheb Ellili, avait qualifié cette rencontre de "finale", ses hommes ont été balayés 8-0 à Kamalondo par le TP Mazembe samedi lors de la 3e journée de la phase de groupes. Jamais dans l’histoire une équipe n’avait concédé une défaite aussi lourde à ce stade de la compétition…

Et forcément, cette humiliation va laisser des traces au CA, avec en premier lieu la démission de Chiheb Ellili, annoncée dimanche. "Sur le plan personnel, je pense que c’est le pire moment de ma carrière. Je suis un battant et un gagneur et je ne voulais vraiment pas vivre ce cauchemar", a admis le technicien au micro de Mosaïque FM, tout en tentant de voler au secours de ses joueurs. "La défaite d’hier (samedi) est, pour moi, un accident de parcours car l’équipe est sur la bonne voie. Dommage pour les joueurs, qui ont tout donné depuis des mois, de perdre de la sorte. Il ne surtout pas remettre en cause leur sérieux et leur envie de porter le maillot clubiste."

Ces explications risquent toutefois de ne pas suffire pour calmer la colère des supporters et des dirigeants du club de Bab Jedid, tous très remontés après cette déculottée. Coupables de grosses largesses défensives, les joueurs vont notamment devoir rendre des comptes et tous vont être soumis à une visite médicale ! "Des soupçons existent dans le camp clubiste sur quelque chose d’anormal qui aurait causé l’effondrement physique et mental des joueurs du Club Africain au cours de cette rencontre", explique le site Kawarji.com. Pour le CA, plus le choix désormais : dans ce groupe perturbé par l’exclusion d’Ismaily, il faudra prendre sa revanche à domicile le 12 février face aux Corbeaux de Lubumbashi sous peine d’être officiellement éliminé…

- Les 8 buts du TP Mazembe en vidéo :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Le Burkina Faso recherche 6 sélectionneurs
Mercato-Lille : Galtier voit le futur de Pépé en rouge
Mercato-Wolverhampton : Romain Saïss rempile (officiel)
Saint-Etienne : Fousseni Diawara reprend Riolo pour Khazri
CAN 2019-Mauritanie : un téléthon pour financer la CAN
Voir + d'infos