Menu
Congo : déjà fini pour Migné

Un an après sa nomination, le sélectionneur du Congo, Sébastien Migné, a résilié son contrat jeudi, quatre jours après avoir décroché son premier succès avec les Diables Rouges. Le Français se plaint d’impayés.

Coup de théâtre ce jeudi au Congo-Brazzaville. Tout juste un an après sa nomination en mars 2017, le sélectionneur des Diables Rouges, Sébastien Migné, vient d’annoncer qu’il quitte son poste. Le technicien français a résilié son bail pour non-respect des conditions contractuelles. Après 7 rencontres sans succès pour commencer, Migné venait tout juste de remporter son premier match avec le Congo dimanche face à la Guinée Bissau (2-0).

"Les conditions ne semblent plus réunies pour que je puisse continuer ma mission ici au Congo. Il est préférable de cesser notre collaboration. C’est le cœur gros que j’ai pris la décision de partir", a expliqué le technicien, dans une lettre adressée à ses joueurs et aux supporters. "J’espère que vous obtiendrez des grands succès. Je reste persuadé de votre qualification (pour la CAN 2019, ndlr)." D’après la presse locale, l’ancien adjoint de Claude Le Roy accusait des salaires en retard. Les récents problèmes d’organisation rencontrés au cours du stage en France n’ont sûrement rien arrangé...

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Lille : Nicolas Pépé déclaré "intransférable" !
PSG : Eto’o a un message pour Neymar
OM : Njie forfait avec le Cameroun contre le Malawi ?
The Best : Luka Modric joueur FIFA de l’année, Salah 3e
The Best : Salah et Mané absents du 11 de l’année
Prix Puskas : le plus beau but de l’année pour Salah (officiel) !
Gabon : pas de Pierre Aubame, Daniel Cousin seul sélectionneur
Sunderland : Didier Ndong libéré à son tour (officiel)
Lyon : Espagne ou Sénégal, Pape Cheikh Diop n’hésite pas
Alanyaspor : le but très original de Papiss Cissé
Voir + d'infos