Menu
Côte d’Ivoire : Genialo, la pépite du Shadrac FC très convoitée

Ange Emmanuel Kouassi dit Genialo fait l’objet de nombreuses convoitises de la part de clubs locaux et internationaux. Pétri de talent le latéral gauche magique de Shadrac FC (Ligue 2) ne laisse pas indifférents les observateurs de la scène sportive ivoirienne.

De notre correspondant à Abidjan

La pépite du Shadrac FC, Genialo, ne devrait pas trop longtemps floquer le maillot de son club actuel. Technique et athlétique, Ange Emmanuel Kouassi cumule les performances chaque semaine sur les différents stades du pays, alternativement avec l’équipe première (Ligue 2) et l’équipe juniors (Ligue jeunes).

"C’est un joueur vraiment pétri de talent. Sans jamais l’avoir vu jouer auparavant, il m’a tout de suite tapé dans l’œil. Je pense qu’il mérite amplement la sélection nationale", reconnaît coach Roland Konan, président de l’Association des entraîneurs de Côte d’Ivoire, en marge de la 4e journée de la Ligue jeunes U20 qui se disputait au stade Robert Champroux de Marcory.

Très actif sur le flanc gauche et excellent dans le flux et le reflux, le potentiel Eléphanteau qui a remporté 80% de ses duels, a permis à l’équipe du Shadrac FC de dominer largement le Stade d’Abidjan sur le score sans appel de 4 buts 0. Une note que Genialo aurait pu rendre encore plus salée si l’arbitre n’avait pas mal apprécié son but consécutif à coup franc magistralement exécuté.

Formé comme ailier

Frêle d’apparence mais intrépide et intraitable sur le terrain, son physique et son style de jeu rappellent inéluctablement Jordi Alba, le latéral gauche du FC Barcelone. Son idole est d’ailleurs le joueur espagnol. Comme lui, Ange Emmanuel Kouassi a commencé en tant qu’ailier gauche avant de se voir confier le poste de latéral gauche par un concours de circonstances.

"J’ai commencé le foot en tant qu’ailier gauche. Je suis de nature porté vers l’avant et j’aime marquer et faire marquer des buts. Quand je suis monté en équipe première au Shadrac, le titulaire du poste s’est blessé et l’entraîneur m’a transformé en latéral gauche. Vu mes performances à ce poste, il a décidé de m’y maintenir en équipe A et chez les juniors", explique le joueur de 18 ans qui rêve d’évoluer un jour au FC Barcelone comme son idole.

Le rêve barcelonais

"Mon plus grand rêve est de jouer au FC Barcelone. J’aime leur philosophie de jeu et je pense m’y adapter facilement vu mon style. C’est un rêve d’enfant que j’espère réaliser un jour avec le travail et la grâce de Dieu", se veut-il optimiste. En tout état de cause, Genialo qui a une bonne marge de progression dans ses déplacements, son repli défensif et son apport offensif, est suivi de près par de grands clubs africains et européens.

"Des agents de joueurs m’ont approché pour dire que de grands clubs s’intéressent à moi. Ils ont cité de grands noms. Mais pour le moment j’appartiens au Shadrac FC et je reste concentré sur les deux championnats (Ligue 2 et Ligue jeunes, ndlr). Au moment opportun je déciderai avec mes dirigeants et ceux qui m’encadrent", indique-t-il. En attendant de décider, son avenir proche pourrait se dessiner en sélection juniors. Une expérience internationale qui viendra à coup sûr bonifier tout son potentiel.

Fiche technique du joueur

Nom : KOUASSI
Prénoms : Kouassi Ange Emmanuel
Sobriquet : Genialo
Âge : 18 ans
Taille : 1,78 m
Poids : 69 kg
Pied fort : gauche
Poste : Latéral gauche – Ailier gauche
Club actuel : Shadrac FC
Pays : Côte d’Ivoire

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Red Bull Salzbourg : c’est signé pour Sekou Koita
Raja Casablanca : Mounir Obbadi en approche
Manchester United : Mourinho s’exprime sur Eric Bailly
Rennes-OM : Khazri enrhume encore Abdennour…
Tottenham : le 1er but improbable d’Aurier !
Tunisie : Maaloul va rencontrer Khaoui, Skhiri et Hassen
Amical : Pologne-Nigeria le 23 mars
LDC-CAF : 8 pays sans représentant
Coupe de la CAF : les affiches du 1er tour suite au tirage au sort
LDC : le tirage au sort du 1er tour effectué, toutes les affiches !
Voir + d'infos