Menu
Côte d’Ivoire : Gervinho pas tendre avec Wilmots

Nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire en mars dernier, Marc Wilmots ne sera resté que six mois en poste, finissant par rompre son contrat après la non-qualification au Mondial 2018. Cadre des Eléphants, Gervinho ne s’en cache pas, le passage du Belge restera comme un gros échec, surtout en le comparant à celui d’un de ses prédécesseurs, Hervé Renard.

"Nous avons tous regretté le départ d’Hervé Renard. Il a conçu une véritable équipe avec de nouveaux joueurs qu’il est allé chercher. Ce que Wilmots n’a pas su faire", a insisté l’ailier au micro de Canal+ Afrique. "Il a certes ramené des jeunes, mais il n’a pas su les intégrer dans le groupe. Ce qu’a réussi Hervé Renard en rappelant quelques anciens comme Kolo Touré pour encadrer les jeunes." Un constat implacable.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Egypte : Salah prêt à claquer la porte ?
Mondial 2018 : la Colombie met la pression sur le Sénégal !
Algérie : Rabah Madjer n’est plus sélectionneur (officiel)
Mondial 2018-Maroc : Renard dénonce une injustice
Maroc : Aït Bennasser rentre à Monaco
Mondial 2018 : le Sénégal a tout gâché
Sénégal : un seul changement contre le Japon
Mondial 2018 : la Tunisie officiellement éliminée
Sénégal : Aliou Cissé recadre les journalistes japonais
Tunisie : Khazri déplore des "erreurs grotesques"
Voir + d'infos