Menu
Côte d’Ivoire : Wilmots, la presse évoque 800 000€, la FIF dément !

Alors que la presse indique que Marc Wilmots aurait reçu 800 000 euros pour rompre son contrat de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, la Fédération ivoirienne (FIF) a réagi lundi en publiant un communiqué qui dément ces "chiffres erronés".

La semaine dernière, la Fédération ivoirienne (FIF) et le sélectionneur Marc Wilmots ont décidé d’arrêter les frais en convenant d’une rupture de contrat à l’amiable. Pourtant, le Belge continue d’animer l’actualité du football au pays des Eléphants. En effet, d’après la presse locale, le technicien de 48 ans serait parti avec des indemnités conséquentes en poche. La somme de 524 millions de franc CFA (environ 800 000 euros) revient notamment avec insistance.

Dans ce contexte, la FIF est sortie du silence pour effectuer une mise au point lundi. "La rumeur et de nombreuses sources avancent des chiffres erronés, ayant trait prétendument au salaire de Monsieur Wilmots, ainsi qu’aux indemnités que la FIF aurait consenti à lui payer. Elle rassure l’opinion nationale que la bonne intelligence qui a prévalu aux discussions avec Monsieur Marc Wilmots, a abouti à un accord au bénéfice des deux parties", assure l’instance, sans donner toutefois de chiffres.

Pour rappel, le "Taureau de Dongelberg" a quitté les Eléphants après seulement 7 mois en poste et un bilan désastreux d’une victoire, un nul et quatre défaites, dont trois à domicile (du jamais-vu !), en 6 matchs, et en prime une non-qualification pour le Mondial 2018. D’où l’incompréhension des supporters ivoiriens face aux sommes qui circulent. Et ce n’est pas ce bref démenti de la FIF qui suffira pour les rassurer…

- Le communiqué de la FIF :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Cameroun : une touche en Suisse pour Alex Song
France : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie
Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Bordeaux : Boupendza prolonge et part en prêt
Malaga : le gardien du Maroc a signé
Mondial 2018 : la FIFA met la Fédération égyptienne à l’amende
Torino : Nkoulou déjà tenté par un départ ?
Arsenal : Kelechi Nwakali prêté à Porto
Beijing Guoan : Bakambu s’illustre d’entrée
OL : signature d’un jeune défenseur camerounais
Voir + d'infos