Menu
Coupe de la CAF : encore 5 billets à prendre… ASEC, Raja et USMA à l’heure de vérité

La 6e et dernière journée de la Coupe de la CAF est au programme ce mercredi avec 8 matchs au menu à travers le continent. L’ASEC Mimosas, le Raja Casablanca, Enyimba, le CARA Brazzaville, Williamsville, l’USM Alger, Gor Mahia et Rayon Sports, soit 8 clubs, vont se disputer les 5 billets en jeu.

Avec seulement 3 qualifiés sur 8 connus (Vita Club, RS Berkane et Al Masry), le suspense s’annonce très présent ce mercredi à l’entame de la 6e et dernière journée de la Coupe de la CAF. Dans la poule A, le Raja Casablanca et l’ASEC Mimosas vont notamment se livrer un passionnant duel à distance pour accompagner Vita Club en quarts de finale. Les deux clubs auront l’avantage d’évoluer à domicile mais la situation s’annonce beaucoup plus favorable pour les Marocains. D’abord parce qu’ils peuvent se contenter d’un nul (en cas d’égalité, ils devanceront l’ASEC au bilan des confrontations directes). Ensuite parce qu’ils reçoivent les Ghanéens d’Aduana Stars, déjà éliminés, tandis que l’ASEC doit se frotter à V. Club qui n’a pas encore assuré la 1ère place.

Dans la poule C, Enyimba et le CARA Brazzaville, détachés en tête, se livrent un duel au sommet qui risque de laisser le perdant de ce match sur le carreau. Du coup, malgré leurs 2 points de retard sur le duo, les Ivoiriens de du Williamsville AC pourraient en profiter en cas de victoire face aux Maliens du Djoliba, déjà éliminés. En cas d’égalité entre les trois équipes, il faudra sortir les calculatrices et le bilan des confrontations directes sera le premier critère pris en compte.

Dans le groupe D aussi, le choc entre l’USM Alger et Gor Mahia pourrait s’avérer fatal à l’une des deux équipes puisque Rayon Sports suit à seulement 2 points et les Rwandais pourraient s’immiscer dans le bon wagon sur le fil en cas de succès contre Young Africans, déjà éliminé. Là aussi, 3 équipes pourraient se retrouver à égalité en tête.

- Le programme de mercredi (horaires en temps universel) :

13h, Rayon Sports - Young Africans (Groupe D)
13h, USM Alger - Gor Mahia (Groupe D)
16h, Williamsville - Djoliba AC (Groupe C)
16h, Enyimba - CARA Brazzaville (Groupe C)
19h, Raja Casablanca - Aduana Stars (Groupe A)
19h, ASEC Mimosas - Vita Club (Groupe A)
19h, RS Berkane - UD Songo (Groupe B)
19h, Al Masry - Al Hilal (Groupe B)

- Le classement :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Cameroun : un joueur de Liga appelé en renfort
Algérie : Belmadi contredit Schalke pour Bentaleb
Horoya : Aristide Bancé prêt à venir, mais…
Décès : le Nigeria pleure Ajuma Ameh-Otache
CAN 2019-Gabon : Aubameyang sort du silence et tacle (encore) la Fédé
CAN 2019-Algérie : Halliche et Brahimi incertains, Bedrane en renfort
WAC Casablanca : René Girard déjà limogé
Sénégal : énorme boulette des dirigeants, Keita Baldé absent
RDC : Kakuta et Bolingi également forfaits, 3 renforts appelés
CAN 2019-Tunisie : un 2e gardien déclare forfait
Voir + d'infos