Menu
Coupe de la CAF : et le Club Africain finit par plier…

Le Club Africain y était presque. En déplacement en Afrique du Sud ce dimanche à l’occasion des demi-finales aller de la Coupe de la CAF, les Tunisiens ont concédé le match nul face à SuperSport United (1-1) dans les derniers instants. Dès les premières minutes, les deux équipes se procuraient une grosse occasion mais la frappe de Khalifa passait au-dessus tandis que Brockie manquait l’immanquable à bout portant. Finalement, après une main adverse, le CA obtenait un penalty converti par Khalifa (0-1, 21e).

Derrière, la domination était nettement sud-africaine mais les hommes d’Eric Tinkler manquaient de précision dans la surface lorsque ce n’était pas le portier Dekhili qui s’interposait comme sur ce coup-franc à l’heure de jeu. Mais les arrêts du dernier rempart tunisien ne suffisaient pas et alors que les visiteurs semblaient se diriger vers le hold-up parfait, les Sud-Africains finissaient par égaliser sur un penalty transformé en deux temps par Mnyamane après un premier arrêt de l’excellent Dekhili (1-1, 89e). Logique pour des locaux qui ont largement eu la possession (66%) et les occasions (24 tirs à 5), mais rageant pour les Tunisiens qui aborderont néanmoins le retour à domicile avec un petit avantage le 20 octobre.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Real : encore une étape importante pour Hakimi
Dortmund : Aubameyang dépasse le record de Yeboah
TP Mazembe : Pamphile Mihayo prolongé (officiel) !
Galatasaray : Belhanda et Feghouli achèvent la remontada
TP Mazembe : Singuluma sort par la grande porte
Algérie : la CAN 2015, Saadane pique le Maroc
PSG : Berchiche dit encore non à l’Algérie
Mondial des clubs : Pachuca élimine le WAC en prolongation
Mondial des clubs : objectif, redorer le blason de l’Afrique
Maroc : Bammou a un message pour Renard
Voir + d'infos