Menu
Coupe de la CAF : et le Club Africain finit par plier…

Le Club Africain y était presque. En déplacement en Afrique du Sud ce dimanche à l’occasion des demi-finales aller de la Coupe de la CAF, les Tunisiens ont concédé le match nul face à SuperSport United (1-1) dans les derniers instants. Dès les premières minutes, les deux équipes se procuraient une grosse occasion mais la frappe de Khalifa passait au-dessus tandis que Brockie manquait l’immanquable à bout portant. Finalement, après une main adverse, le CA obtenait un penalty converti par Khalifa (0-1, 21e).

Derrière, la domination était nettement sud-africaine mais les hommes d’Eric Tinkler manquaient de précision dans la surface lorsque ce n’était pas le portier Dekhili qui s’interposait comme sur ce coup-franc à l’heure de jeu. Mais les arrêts du dernier rempart tunisien ne suffisaient pas et alors que les visiteurs semblaient se diriger vers le hold-up parfait, les Sud-Africains finissaient par égaliser sur un penalty transformé en deux temps par Mnyamane après un premier arrêt de l’excellent Dekhili (1-1, 89e). Logique pour des locaux qui ont largement eu la possession (66%) et les occasions (24 tirs à 5), mais rageant pour les Tunisiens qui aborderont néanmoins le retour à domicile avec un petit avantage le 20 octobre.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Spartak : Hanni taclé par son entraîneur
Liverpool-PSG-Ousmane Baldé : "des amis des deux côtés"
Hoffenheim : Belfodil écarté contre le Shakhtar
Transfert : Habib Habibou du Qatar à Israël (officiel)
PSG : Choupo-Moting, le bizutage a eu lieu !
Emirates Club : Cheick Diabaté, c’est signé
Ligue 1 : Pépé, Tavares... Un Africain joueur du mois ?
OM : les vérités d’Abdennour
Olympiakos : sans Yaya Touré, Mady Camara régale
CAN 2019 : Côte d’Ivoire-Centrafrique programmé à Bouaké
Voir + d'infos