Menu
Coupe de la CAF : le Raja assure, l’USMA battue, Vita Club pas à l’abri

Les barrages aller de la Coupe de la CAF se poursuivaient samedi à travers le continent. A domicile, Génération Foot, Vita Club et Williamsville ont fait le boulot sur des scores plus ou moins confortables. Belle victoire du Raja Casablanca sur le terrain de Zanaco (2-0), tandis que l’USM Alger s’est inclinée 2-1 au Nigeria face à Plateau United.

Pas de mauvaise surprise pour les têtes d’affiche qui jouaient devant leur public ce samedi dans le cadre des barrages aller de la Coupe de la CAF. Dans le choc du jour, Génération Foot a pris une option sur la qualification pour la phase de groupes en s’imposant 3-1 face à la Renaissance de Berkane. La révélation du CHAN 2018 Ayoub El Kaabi a pourtant frappé à nouveau et ouvert le score pour les visiteurs (35e), mais les Sénégalais ont ensuite renversé la vapeur en seconde période grâce à Amadou Dia Ndiaye, auteur d’un triplé express (50e, 59e, 64e). La RSB devra marquer au moins deux fois pour inverser la tendance dans 10 jours au retour.

Victoire à la maison assez nette aussi pour le petit Poucet reversé de Ligue des champions, Williamsville, tombeur 2-0 des Equato-Guinéens du Deportivo Niefang. Nda Kouassi Jean Francis (12e) et Zan Bi Roland (53e) sont les buteurs du jour. Succès aussi mais score plus étriqué pour l’AS Vita Club qui a peiné pour se défaire du CS La Mancha (1-0) dans ce derby RDC-Congo. Après quelques frayeurs en début de partie, les Dauphins Noirs ont ensuite relevé la tête mais ils ont longtemps fait preuve d’un énorme manque d’efficacité, ratant plusieurs grosses occasions, dont ce penalty de Makusu, et provoquant la colère de leur public. Finalement, Ngoma a délivré le club entraîné par Florent Ibenge en toute fin de match (85e). Un court mais premier succès avant la manche retour dans dix jours au Congo.

Très clairement, la bonne opération du jour est à mettre à l’actif du Raja Casablanca, vainqueur 2-0 en Zambie sur le terrain de Zanaco. En manque d’efficacité en première période, l’Aigle Vert a fait la différence dans la dernière demi-heure grâce à Benhalib (68e) et Hadraf (75e). De quoi aborder sereinement le retour à la maison. Tout l’inverse de l’USM Alger, qui s’est inclinée 2-1 au Nigeria contre Plateau United et qui devra renverser la vapeur chez elle. Après la pause, Yaya (56e) a répondu à l’ouverture du score nigériane signée Osanga (20e), mais James a redonné l’avantage aux locaux en fin de partie (76e). Malgré ce revers, la qualification en phase de groupes reste tout à fait envisageable pour les Algériens grâce au but inscrit à l’extérieur. Fin de la manche aller dimanche avec notamment le choc ASEC Mimosas- CR Belouizdad.

- Le programme des barrages

Dimanche 8

El Hilal (SUD) vs Akwa United (NIG)

Gor Mahia (KEN) vs Supersport (AFS)

Aduana (GHA) vs Fosa Juniors (MAD)

ASEC Mimosas (CIV) vs CR Belouizdad (ALG)

MFM (NIG) vs Djoliba (MLI)

Joués samedi

Zanaco (ZAM) 0-2 Raja Club Athletic (MAR)

AS Vita (RDC) 1-0 CS la Mancha (CGO)

Saint George (ETH) 1-0 CARA (CGO)

UD Songo (MOZ) 3-1 Hilal Obeid (SUD)

Plateau United (NIG) 2-1 USM Alger (ALG)

Young Africans (TAN) 2-0 Wolaitta Dicha (ETH)

Generation Foot (SEN) 3-1 RS Berkane (MAR)

Williamsville (CIV) 2-0 Niefang (GEQ)

Joués vendredi

Bidvest (AFS) 1-1 Enyimba (NIG)

CF Mounana (GAB) 1-1 El Masry (EGY)

Rayon Sports (RWA) 3-0 Costa do Sol (MOZ)

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019 : l’Afrique du Sud postule aussi !
CAN 2019 : l’Egypte officiellement candidate !
Tunisie : Alain Giresse nouveau sélectionneur (officiel) !
Olympiakos : le message d’adieux de Yaya Touré
LDC : OL, PSG, Genesio, Benatia… Les félicitations d’Hervé Renard
CAN de Beach Soccer : le Sénégal écarte le Maroc et rejoint la finale et le Mondial
Tunisie : Lamouchi et Duarte hors-course pour le poste de sélectionneur
CAN 2019 : l’Egypte a changé d’avis !
Mondial des Clubs : l’Espérance Tunis connaît son adversaire
CAN 2019 : le Ghana ouvre la porte !
Voir + d'infos