Menu
LDC
Coupe de la CAF : les affiches du tour préliminaire

Comme pour la Ligue des champions, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce vendredi les affiches du tour préliminaire de l’édition 2018/19 de la Coupe de la CAF. Rendez-vous les 27-28 novembre pour la manche aller et les 4-5 décembre pour le retour.

Le choc de ce tour opposera les Sénégalais de Génération Foot aux Maliens du Djoliba. On suivra aussi les performances des Guinéens de Wakriya, dont nous vous avons récemment raconté la belle aventure, qui découvriront la compétition contre les Burkinabè de Salitas. De leur côté, les Kaizer Chiefs affronteront le représentant du Zanzibar, Zimamoto.

Plusieurs clubs sont exemptés de ce premier écrémage : l’ES Sahel, le CS Sfaxien, le Zamalek, Hilal Obeid, Al Masry, Al Ahly Tripoli et Kampala Capital City Authority. Ce sera aussi le cas du Raja Casablanca s’il remporte l’édition 2018 contre Vita Club à la fin du mois ou des Congolais de Sanga Balende si c’est Vita qui l’emporte (Vita est déjà qualifié pour la LdC). Le vainqueur de la Coupe du Trône (Maroc) entrera aussi à ce stade de la compétition.

- Le programme du tour préliminaire en CdC

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN U23 : le Niger résiste au Burkina Faso
CAN 2019 : un 2e forfait pour l’Algérie
CAN 2019 : Maroc-Cameroun, les compos avec Benatia, Ziyech et Choupo-Moting
CAN U23 : le Cameroun de Rigobert Song gifle le Tchad
CAN 2019 : Egypte-Tunisie, les compos avec Salah, Khazri et Sliti
CAN 2019 : le Burundi déroule 5-2 et double le Mali et le Gabon !
CAN 2019-Gabon : Lemina finalement apte !
CAN 2019 : le Maroc qualifié si…
CAN 2019 : la Guinée va rendre hommage à Abdoul Razzagui Camara
CAN 2019 : le programme de vendredi
Voir + d'infos