Menu
Coupe de la CAF : repêché, Hilal Obeid affrontera finalement le TP Mazembe !

Coup de théâtre ce jeudi. Rassemblé à Rabat au Maroc, le comité exécutif de la CAF a adopté une décision inattendue en annulant la disqualification des clubs soudanais en Ligue des champions et en Coupe de la CAF. Contrairement à ce qu’elle avait annoncé initialement, l’instance dirigeante du football africain a seulement infligé une défaite sur tapis vert aux représentants soudanais pour la 6e journée, lorsque leur Fédération était suspendue par la FIFA (la sanction a ensuite été levée).

Cette modification n’a pas de conséquence pour Al Hilal et El Merreikh, qui restent éliminés en phase de groupes de la Ligue des champions, mais elle permet en revanche à Hilal Obeid de terminer 2e du groupe C de la Coupe de la CAF au détriment du Recreativo Libolo, finalement éliminé ! Même si le club angolais aura de quoi ruminer, il s’agit d’une juste récompense pour le petit Poucet soudanais qui avait déjà validé sa qualification sur le terrain avant de faire les frais de la suspension de sa Fédération. Du coup, c’est bien Hilal Obeid qui défiera le TP Mazembe en quart de finale en septembre.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Cameroun : une touche en Suisse pour Alex Song
France : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie
Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Bordeaux : Boupendza prolonge et part en prêt
Malaga : le gardien du Maroc a signé
Mondial 2018 : la FIFA met la Fédération égyptienne à l’amende
Torino : Nkoulou déjà tenté par un départ ?
Arsenal : Kelechi Nwakali prêté à Porto
Beijing Guoan : Bakambu s’illustre d’entrée
OL : signature d’un jeune défenseur camerounais
Voir + d'infos