Menu
Coupe de la CAF : soirée de folie pour le FUS, le Club Africain 1er

En arrachant la victoire contre Rivers United (2-1) vendredi, le FUS Rabat a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Les Marocains suivent le Club Africain qui les a bien aidés en étrillant Kampala City 4-0.

Ses chances de qualification étaient infimes, mais le FUS Rabat verra bien les quarts de finale de la Coupe de la CAF ! Plus maître de son destin, le club marocain a rempli sa mission contre Rivers United (2-1) et profité de la victoire du Club Africain contre Kampala (4-0) pour terminer à la 2e place du groupe A à l’issue de la dernière journée de poules ce vendredi. Les poulains de Walid Regragui comptent 9 points, comme Kampala, mais ils le devancent au bilan des confrontations directes (3-0, 1-3).

Le FUS a pourtant d’abord déchanté lorsque Salon a ouvert le score pour les visiteurs juste avant la pause (45e), alors que les Marocains avaient dominé la première période de la tête et des épaules. Mais El Gnaoui a redonné espoir aux locaux en égalisant au retour des vestiaires (52e), puis, dans les dernières minutes, Fouzair a inscrit le but de la victoire et de la qualification d’une audacieuse Panenka sur penalty (88e). Quel scénario !

Kampala, à quelques minutes près...

Dans l’autre match, malgré plusieurs absences et un contexte très pesant en coulisses, le Club Africain n’a pas douté et a facilement disposé de Kampala City (4-0) à Radès pour assurer sa qualification en quart de finale en même temps que la première place de la poule. Khalifa (11e), Haddad (25e) et Zemzemi (41e) ont rapidement plié l’affaire. Le CA a ensuite gâché beaucoup d’occasions mais Haddad a tout de même alourdi l’addition en signant un doublé sur la fin (90e+2).

Si le club de Bab Jedid a assuré et permet à la Tunisie d’avoir 4 représentants en phase à élimination directe de C1 et C2, pour Kampala en revanche, la déception est rude puisque les Ougandais étaient encore qualifiés à quelques minutes de la fin, mais la victoire à l’arraché du FUS a tout changé !

- Le classement :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Zambie : la liste pour l’Algérie sans Kalaba !
CHAN 2018 : Guinée-Sénégal reporté de 24h
Mondial 2018 : les 23 du Nigeria contre le Cameroun
Maroc : la liste de Renard face au Mali
Mondial 2018 : la liste de la Tunisie pour la RDC
Côte d’Ivoire : Gradel met la sélection entre parenthèses
Ingolstadt : Tisserand finalement prêté à Wolfsburg
Algérie : Belaïli discute avec Angers
Transferts : Bennacer, Kiki, Diafra Sakho… les infos du jour
Cameroun : la liste pour le Nigeria attendue vendredi
Voir + d'infos