Menu
Coupe de la CAF : SuperSport douche le Club Africain

Grosse déception pour le Club Africain. En ballotage favorable après leur match nul ramené à l’aller (1-1), les Tunisiens se sont inclinés 3-1 face à SuperSport United ce dimanche à Radès, prenant la porte en demi-finale de la Coupe de la CAF. Surpris par Grobler sur un centre de Phala (0-1, 16e), les hommes de Marco Simone ont copieusement dominé mais ils ont manqué de justesse dans le dernier geste, se heurtant également à un défenseur sur la ligne puis à une parade réflexe du portier adverse.

Les locaux étaient punis de leur manque de réalisme au retour des vestiaires lorsque Brockie, lancé à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense, doublait la marque (0-2, 52e), obligeant le CA à marquer trois fois pour renverser la vapeur. Khalifa entretenait bien l’espoir en réduisant le score sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu (1-2, 54e), mais Grobler pliait l’affaire en signant un doublé après avoir battu le gardien tunisien dans le brouillard provoqué par les fumigènes des supporters locaux (1-3, 65e). Difficile de déterminer si l’attaquant est hors-jeu sur cette action.

Derrières, les visiteurs repoussaient les assauts adverses. En finale, les hommes d’Eric Tinkler retrouveront donc le TP Mazembe, qu’ils ont affronté en phase de groupes. A l’époque, les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager (2-2 au Kamalondo, 0-0 en Afrique du Sud). Cette fois, rendez-vous le week-end du 17 au 19 novembre pour la finale aller à Lubumbashi, et le week-end du 24 au 26 novembre pour le retour à Pretoria. A noter que c’est la première fois que SuperSport atteint la finale d’une compétition continentale.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Lorient : Majeed Waris file au FC Porto
CHAN 2018 : le Rwanda élimine la Guinée Equatoriale
Wydad Casablanca : Achraf Bencharki rejoint Al Hilal
CHAN 2018 : le Nigeria se relance contre la Libye
SC Simba : Pierre Lechantre nommé entraîneur
CHAN 2018 : la réserve de la Guinée rejetée
Wydad Casablanca : Faouzi Benzarti nouvel entraîneur !
Dortmund : Aubameyang "la tête à autre chose"
OM : Yaya Touré, l’objectif de Zambo Anguissa
CHAN 2018 : un choc Libye-Nigeria ce vendredi
Voir + d'infos