Menu
Coupe du monde : Maghreb 2030, le Maroc plus très chaud ?

Candidat malheureux à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc va postuler à nouveau pour l’édition 2030, cette fois avec l’idée de proposer une candidature commune. Alors que ses voisins, l’Algérie et la Tunisie, ont récemment ouvert la porte, le président de la Fédération marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa, a calmé le jeu sur ce point.

"Le Maroc postule pour l’organisation du Mondial 2030, c’est un fait. Mais on ne sait pas s’il y aura une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d’autres pays. Cela se décidera politiquement", a affirmé le dirigeant devant la presse. "Gianni Infantino (le président de la FIFA) sera au Maroc le 30 juillet. Une occasion pour aborder avec lui le sujet et en discuter plus amplement." En d’autres termes, le Royaume chérifien pourrait aussi envisager une candidature intercontinentale avec l’Espagne et le Portugal…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
Voir + d'infos