Menu
Derby fou pour Aubameyang et Harit

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le Marocain Amine Harit sont passés par tous les états lors du derby qui a opposé le Borussia Dortmund à Schalke 04 (4-4) samedi en Bundesliga.

Samedi, le derby de la Ruhr a donné lieu à un spectaculaire retournement de situation. Dans une mauvaise passe, le Borussia Dortmund pensait bien se relancer face à son voisin mais malgré un score de 4-0 après 25 minutes de jeu, le BvB s’est écroulé en seconde période et Schalke 04 a arraché le match nul (4-4) au terme d’un scénario dingue. Pierre-Emerick Aubameyang côté jaune et noir et Amine Harit côté bleu ont eux aussi vécu une soirée assez folle.

Ecarté pour le précédent match de Bundesliga contre Stuttgart (1-2), le buteur gabonais a d’abord amorcé la réconciliation en ouvrant le score (12e) grâce à un contre favorable, peut-être de la main. La Panthère a aussi joué les passeurs décisifs en centrant pour Mario Götze sur le 3e but (20e). Mais la suite a été beaucoup plus compliquée pour lui et son équipe. Schalke a en effet réduit le score, d’abord par Burgstaller (61e), puis grâce à Harit, entré en jeu à la 33e, et buteur à la 65e d’une reprise de près.

Bosz en veut à Aubameyang

Dans la foulée, le Lion de l’Atlas a été victime d’un tacle par derrière inutile d’Aubameyang. Déjà averti quelques minutes auparavant, "PEA" recevait un deuxième carton jaune logiquement synonyme d’expulsion (72e). Quelques instants plus tard, après avoir subi un nouveau coup, Harit devait aller recevoir des soins quelques minutes au bord du terrain avant de reprendre sa place et de participer à cette folle remontée face à un Borussia réduit à dix. Après la rencontre, le Gabonais s’est quant à lui attiré les foudres de son entraîneur, Peter Bosz.

"Quand on mène 4-0, Aubameyang a une chance d’en mettre un cinquième, ça ne doit jamais arriver, et le carton rouge non plus. A 4-2, Auba ne doit pas se comporter ainsi. Mais c’est le reflet de notre situation si tendue", a expliqué le technicien. Pour l’ancien Stéphanois comme pour le BvB, il va falloir se relever.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Watford : Brice Dja Djédjé vers un retour en France ?
Libye : l’Egyptien Hany Ramzy nommé sélectionneur
Dinamo Zagreb : Soudani élu joueur de l’année en Croatie
Nantes : année terminée pour Nakoulma
Cameroun : un sélectionneur local pour succéder à Broos ?
Maroc-Amicaux : non pour la Belgique, oui pour l’Ouzbékistan
RDC : Ibenge annonce qu’il va prolonger
Sénégal : Puma, nouvel équipementier !
LFP : Didier Drogba nommé ambassadeur
Impact Montréal : Clément Diop avec Garde et Bats ?
Voir + d'infos