Menu
Développement : la FIFA et la FFF s’engagent pour l’Afrique francophone

Réunies vendredi à Paris, la FIFA et la Fédération française de football (FFF) ont signé un accord dans lequel les deux instances s’engagent à "développer le foot en Afrique francophone." En présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, et de son homologue français, Noël Le Graët, les deux parties ont promis d’œuvrer pour le "bon développement du football en Afrique francophone, dans le cadre d’un ’Programme Forward’ de soutien technique adapté".

"Cet accord est une première pour la FIFA, il est symbolique et important. C’est un exemple à suivre pour les autres", a souligné Infantino. "On va beaucoup aider au développement, il y a déjà pas mal de personnes de la DTN (Direction technique nationale) ou des éducateurs qui sont partis là-bas. On est très sollicité, et c’est un peu la fierté de la France", a ajouté la directrice générale de la FFF, Florence Hardouin.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : le TP Mazembe sans 3 cadres à Constantine
Espérance Tunis : fumigènes, compte à rebours…Le tifo de dingue des supporters
Ghana : après Number 12, un journaliste assassiné…
FC Barcelone : Messi, Dembélé… Moussa Wagué vit un rêve éveillé
Mercato-Udinese : la pépite malienne Aly Mallé part en prêt
Droits TV : beoutQ, la CAF menace
Mercato : Saint-Etienne ne lâche pas Falaye Sacko !
Rennes : le coup de canon de Mbaye Niang !
Algérie : "rien n’est acquis", Belmadi prévient ses stars
Mercato-Nancy : El Kaoutari transforme l’essai (officiel)
Voir + d'infos