Menu
Egypte : Al Ahly torpille le Zamalek 3-0 !

La logique a été respectée lundi soir dans le derby cairote entre Al Ahly et le Zamalek. Pour ce premier derby organisé au Caire depuis 2014, les Diables Rouges n’ont pas fait dans la dentelle en surclassant leur adversaire 3-0 grâce à Moamen Zakaria (3e), Abdallah Said sur penalty (42e) puis sur un but du Marocain Walid Azaro (53e). Incapable de battre son rival depuis le 21 mai 2007 en championnat (soit 3886 jours !), le Zamalek a manqué le coche lorsque Morsi a été mis en échec sur le penalty qui aurait ramené les deux équipes à 1-1.

Avec ce succès, Al Ahly conforte sa place de leader avec 11 points d’avance sur le Zamalek, 4e, qui compte pourtant un match en plus. Nommé entraîneur du Zamalek samedi, Ehab Galal n’avait eu qu’une séance d’entraînement avant ce choc pour apprendre à connaître son groupe. Pas de miracle donc…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Cameroun : une touche en Suisse pour Alex Song
France : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie
Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Bordeaux : Boupendza prolonge et part en prêt
Malaga : le gardien du Maroc a signé
Mondial 2018 : la FIFA met la Fédération égyptienne à l’amende
Torino : Nkoulou déjà tenté par un départ ?
Arsenal : Kelechi Nwakali prêté à Porto
Beijing Guoan : Bakambu s’illustre d’entrée
OL : signature d’un jeune défenseur camerounais
Voir + d'infos