Menu
Egypte : l’ambitieux Javier Aguirre promet du changement

Nouveau sélectionneur de l’Egypte, Javier Aguirre a été présenté jeudi à la presse. Déterminé à mettre en place un jeu plus séduisant, le Mexicain ne manque pas d’ambition, lui qui a la volonté de faire des Pharaons "la meilleure équipe du monde" !

Après le fiasco au Mondial 2018, l’Egypte a misé sur Javier Aguirre au poste de sélectionneur pour relancer les Pharaons. Engagé pour 4 ans, le Mexicain a été présenté à la presse jeudi. L’occasion pour le technicien de 59 ans de partager son impatience de diriger Mohamed Salah et sa bande.

"C’est un honneur pour moi d’être ici. Même si je suis entraîneur depuis vingt ans, même si j’ai participé à quatre Coupes du monde (2 comme joueur, 2 comme sélectionneur), c’est la première fois que je travaillerai en Afrique et ce sera un gros challenge pour moi", a admis l’ancien sélectionneur du Mexique et du Japon.

Les folles ambitions d’Aguirre

Le successeur du très défensif Hector Cuper a ensuite promis un gros changement en termes de style de jeu. "Mon objectif principal est d’améliorer les performances du groupe actuel et de rendre les Égyptiens fiers de la performance de leur équipe. Je respecte la façon dont Hector Cuper a fait évoluer l’équipe, mais mon chemin est complètement différent. Il y aura un changement total et j’opterai pour un jeu basé sur un gros pressing sur l’adversaire quand il sera en possession du ballon", a détaillé Aguirre avant de lancer : "Je vais me battre pour faire de l’Egypte la meilleure équipe du monde" !

Pour commencer, le technicien disputera son premier match le mois prochain face au Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Malgré son style vraiment pas flamboyant, Cuper avait conduit les Pharaons en finale de la CAN 2017 tout en ramenant l’Egypte à la Coupe du monde 28 ans après sa dernière participation. Aguirre sait ce qu’il lui reste à faire s’il souhaite atteindre ses objectifs.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
Voir + d'infos