Menu
Egypte : Salah prêt à claquer la porte ?

La Coupe du monde 2018 pourrait laisser des traces profondes au sein de la sélection égyptienne, notamment concernant sa star, Mohamed Salah. D’après ESPN et CNN, l’ailier de Liverpool songerait en effet à prendre sa retraite internationale à seulement 26 ans ! En cause : la récupération politique de son image durant le séjour des Pharaons à Grozny, sous l’œil approbateur de la Fédération égyptienne (EFA).

Au moment de l’arrivée de sa sélection, le Red a accepté de prendre une photo avec le leader tchétchène Ramzan Kadyrov puis une cérémonie a eu lieu pour faire de lui un "citoyen honoraire de la République tchétchène". Salah a accepté toutes ces sollicitations par politesse mais il a très mal vécu ces deux épisodes qui ont débouché sur de vives critiques, Kadyrov étant accusé de crimes contre l’humanité.

Fatigué par ces polémiques, l’ancien joueur de Chelsea ira-t-il jusqu’à tourner le dos à sa sélection ? Pour l’Egypte, la perte serait évidemment colossale, ce Mondial 2018 ayant mis en évidence que sans leur star, les Pharaons ne sont plus du tout les mêmes. Le peuple égyptien croise les doigts…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Cameroun : un joueur de Liga appelé en renfort
Algérie : Belmadi contredit Schalke pour Bentaleb
Horoya : Aristide Bancé prêt à venir, mais…
Décès : le Nigeria pleure Ajuma Ameh-Otache
CAN 2019-Gabon : Aubameyang sort du silence et tacle (encore) la Fédé
CAN 2019-Algérie : Halliche et Brahimi incertains, Bedrane en renfort
WAC Casablanca : René Girard déjà limogé
Sénégal : énorme boulette des dirigeants, Keita Baldé absent
RDC : Kakuta et Bolingi également forfaits, 3 renforts appelés
CAN 2019-Tunisie : un 2e gardien déclare forfait
Voir + d'infos