Menu
Egypte : Thierry Henry sollicité par les Pharaons !

Désireux de faire ses débuts en tant qu’entraîneur principal, le champion du monde 1998 Thierry Henry a récemment vu la piste Aston Villa s’envoler, mais l’ancien international français pourrait rebondir du côté de l’Egypte qui penserait à lui au poste de sélectionneur.

En quête d’un successeur à Hector Cuper, non-reconduit après le Mondial 2018, la Fédération égyptienne (EFA) a dévoilé une short-list de 4 finalistes pour le poste de sélectionneur la semaine dernière. Dans celle-ci, on retrouve le Colombien Jorge Luis Pinto, l’Espagnol Quique Sanchez Flores, le Mexicain Javier Aguirre et le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic. Mais, on le sait, il y a les listes officielles et ce qui se passe en coulisses et les Pharaons n’échappent pas à la règle.

La preuve avec ces révélations effectuées ce mardi par le site Kingfut. L’agent égyptien Nader El-Sayed a indiqué au média qu’il a été mandaté par l’EFA pour rencontrer l’ancien international français Thierry Henry avec qui il a entamé des discussions à Londres concernant le poste de sélectionneur ! "Au-delà de l’aspect financier, Henry est dans l’attente de connaître les contours du projet de la Fédération Egyptienne avant de prendre une décision", a assuré l’intermédiaire. On n’en est pas encore là mais nommer l’ancien Gunner constituerait tout de même un pari osé pour les Pharaons, qui préfèrent d’habitude miser sur des techniciens expérimentés.

Henry sort d’un Mondial 2018 très réussi avec la Belgique (3e place) mais c’était seulement en tant qu’adjoint du sélectionneur Roberto Martinez, en charge des attaquants. Le champion du monde 1998 n’a encore jamais officié en tant que numéro un et cette expérience le tente vraiment puisqu’il a récemment abandonné ses fonctions de consultant pour Sky Sports afin de se consacrer à ce projet. Pressenti pour rejoindre le banc d’Aston Villa, Henry a vu cette piste lui échapper, et visiblement l’ancien Gunner n’a rien contre l’idée de tenter sa première expérience en Egypte !

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
Voir + d'infos