Menu
Ethiopie : un arbitre agressé en plein match, le championnat suspendu !

Lundi, l’arbitre du match entre Defence et Welwalo Adigrat University en Ethiopie a été poursuivi par des joueurs et agressé en pleine rencontre. La Fédération a réagi en prononçant l’arrêt du championnat.

Mauvaise pub pour le championnat éthiopien. Plus réputé pour la ferveur de ses supporters que pour des actes de violence, celui-ci a sombré dans le chaos lundi. Alors que le score était de 1-1 entre Defence et Welwalo Adigrat University, l’arbitre du match a accordé un but à Defense. Cette décision n’a pas du tout été acceptée par les joueurs de Welwalo Adigrat University qui l’ont pris en chasse.

L’officiel a bien tenté de prendre un drapeau de corner pour se défendre mais un membre du staff est parvenu à le mettre à terre avant de lui donner des coups. L’armée est ensuite intervenue pour mettre un terme à l’échauffourée et séparer les protagonistes.

A la suite de ces incidents, le membre du staff en question a été licencié et la Fédération a prononcé l’arrêt du championnat jusqu’à nouvel ordre. Confrontée à une hausse des actes de violence ces derniers temps, l’instance a prévu une réunion en présence des 16 clubs jeudi. L’occasion de calmer les esprits de tout le monde pour ne plus voir ces images honteuses.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
CAN 2019-Gambie : une réserve déposée contre le Togo
CAN 2019 : les joueurs de Madagascar agressés après la qualification
TP Mazembe : trois départs en prêt
Cameroun : Rigobert Song nommé sélectionneur des U23
Liverpool : Sadio Mané opéré avec succès
Schalke 04 : Hamza Mendyl va se faire tirer les oreilles…
CAN 2018 féminine : la Guinée Equatoriale disqualifiée !
Sénégal : Ferland Mendy a une autre priorité…
Voir + d'infos