Menu
Gabon : encore une brouille avec Aubameyang ?

Même après leur large victoire face au Soudan du Sud (3-0) vendredi dans les éliminatoires de la CAN 2019, les Panthères du Gabon ne s’épargnent pas une nouvelle polémique. En cause : l’avion affrété par le Fonds National de Développement du Sport (FNDS) pour effectuer le voyage à Juba, lieu du match retour mardi. Jugé inadapté, cet appareil a provoqué la colère des joueurs qui estimaient que celui-ci ne "garantissait pas toutes les commodités nécessaires de voyage pour des sportifs en compétition", indique la Fédération gabonaise.

Finalement, "sur instructions des plus hautes autorités", les joueurs ont obtenu gain de cause et un avion de 140 places a été mis à leur disposition pour effectuer le voyage ce lundi. Sauf que pour le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, ce nouvel épisode ne passe toujours pas. D’après le site Foot241, l’attaquant d’Arsenal a prétexté un mal de dos pour sécher l’entraînement de dimanche et il aurait refusé de se rendre au Soudan du Sud. L’ancien Stéphanois aurait même "juré ne plus revenir tant que l’administrateur du FNDS serait encore en poste", précisent nos confrères. Une affaire à suivre…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018-Maroc : Hervé Renard ne digère toujours pas l’arbitrage
CIV-Bonaventure Kalou : "la CAN en 2023 ? Pas une si mauvaise nouvelle"
Mercato-Barcelone : Kevin-Prince Boateng attendu !
Mercato-Rennes : Mbaye Niang répond à Schalke 04 !
CdC : 3 clubs d’un même pays ensemble, pas une première
CAF : la liste des arbitres retenus pour la CAN U20
Coupe de la CAF : les chapeaux pour le tirage
Coupe de la CAF : les 16 qualifiés pour la phase de groupes !
Barrages CdC : le Raja et le CS Sfaxien sans soucis
Barrages CdC : le Cameroun fait chou blanc…
Voir + d'infos