Menu
Gambie-Algérie : les Fennecs ont refusé d’entrer sur le terrain

C’est la plus grande confusion qui règne au stade de Bakau. Alors que le coup d’envoi du match éliminatoire de la CAN 2019 entre la Gambie et l’Algérie était censé retentir ce samedi à 16h30 GMT, cet horaire vient de passer et les 22 acteurs n’ont toujours pas fait leur apparition sur le terrain.

D’après le site DZfoot, il s’agit en fait d’un mouvement de protestation de la part des Fennecs qui se plaignent de la présence de supporters au bord du terrain. Tant que ces derniers n’auront pas été évacués, les Algériens refuseront d’entrer sur le terrain. Face à ce coup de pression, les autorités locales ont commencé à évacuer la foule présente en-dessous des tribunes.

Aux dernières nouvelles, le commissaire de match de la CAF estime que la rencontre doit se jouer, mais l’Algérie refuse et exige que les organisateurs assument dans ce cas toutes les conséquences qui pourraient survenir si le coup d’envoi est donné. Le bras de fer se poursuit...

MAJ 19h33 (Paris) : les deux équipes sont sorties s’échauffer, le match aura bien lieu !
Le coup d’envoi a finalement été donné avec 1h30 de retard à 18h GMT.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Cameroun : un joueur de Liga appelé en renfort
Algérie : Belmadi contredit Schalke pour Bentaleb
Horoya : Aristide Bancé prêt à venir, mais…
Décès : le Nigeria pleure Ajuma Ameh-Otache
CAN 2019-Gabon : Aubameyang sort du silence et tacle (encore) la Fédé
CAN 2019-Algérie : Halliche et Brahimi incertains, Bedrane en renfort
WAC Casablanca : René Girard déjà limogé
Sénégal : énorme boulette des dirigeants, Keita Baldé absent
RDC : Kakuta et Bolingi également forfaits, 3 renforts appelés
CAN 2019-Tunisie : un 2e gardien déclare forfait
Voir + d'infos