Menu
Ghana : 53 nouveaux arbitres suspendus dont 6 à vie !

Le Ghana continue de faire le ménage ! A la suite de la diffusion du documentaire Number 12 qui a mis en évidence la corruption qui gangrène l’arbitrage au pays, 53 arbitres viennent d’être suspendus par l’Association des arbitres du Ghana (RAG), indique la BBC  !

Dans le détail, l’instance a confirmé la suspension à vie de David Laryea et Reginald Lathbridge, déjà bannis par la CAF, et condamné 6 autres officiels à la même peine : Safo Adade, Samuel Sukah, Dally Gagba, Furella Barnie, Charles Duwona et Umar Teni.

Par ailleurs, l’instance a interdit à 47 arbitres d’exercer pendant 10 ans (en plus des 6 déjà sanctionnés par la CAF), tandis que 14 autres ont été acquittés. Au total, en prenant en compte les sanctions déjà prononcées par la CAF, ce sont donc 8 arbitres qui sont suspendus à vie et 53 pour dix ans !

Les officiels bannis à vie "ont été jugés coupables d’avoir violé sérieusement divers articles du Code disciplinaire, du Code d’éthique et de réglementation des organes de contrôle du football par leurs actions et/ou inactions", a justifié la RAG qui précise que les suspendus ont jusqu’au 1er octobre pour faire appel.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Congo : vraie ou fausse candidature ? Les vérités d’Ahmad
CAN 2021-Côte d’Ivoire : Ahmad tire à vue !
Equipe-type de l’UEFA : 3 Africains parmi les 50 nommés !
CAN de Beach Soccer : le Maroc élimine la Côte d’Ivoire
CAN de Beach Soccer : Egypte et Nigeria en demies !
CAN 2019 : le Gabon ne sera pas candidat
CS Constantine : Denis Lavagne nouvel entraîneur (officiel)
Ismaily : Essam El-Hadary sanctionné et mis sur le marché
CAN 2019 : un premier candidat connu !
Développement : la FIFA et la FFF s’engagent pour l’Afrique francophone
Voir + d'infos