Menu
Ghana : après Number 12, un journaliste assassiné…

Terrible nouvelle en provenance du Ghana. En juin dernier, était diffusé le documentaire Number 12 qui mettait en lumière un vaste système de corruption dans le football ghanéen et africain, provoquant un scandale ayant abouti à des radiations à vie d’arbitres et à la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA), Kwesi Nyantakyi. Journaliste d’investigation, Ahmed Husein a payé de sa vie sa participation à ce documentaire.

D’après l’AFP, l’homme de 34 ans a été abattu par balles mercredi à Accra au moment où il rentrait chez lui. Les meurtriers n’ont pas été retrouvés mais leurs motivations ne font guère de doutes… Récemment, un député du parti au pouvoir avait notamment diffusé la photo d’Ahmed Husein à la télévision en promettant une récompense à qui le frapperait…

"Triste nouvelle, mais nous ne serons pas réduits au silence. Repose en paix, Ahmed", a réagi Anas Aremeyaw Anas, à l’origine du documentaire, sur Twitter.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Le Burkina Faso recherche 6 sélectionneurs
Mercato-Lille : Galtier voit le futur de Pépé en rouge
Mercato-Wolverhampton : Romain Saïss rempile (officiel)
Voir + d'infos