Menu
Ghana : Asamoah de retour contre le Kenya, pas Gyan ni les Ayew

Le sélectionneur du Ghana, Kewesi Appiah, a retenu 21 joueurs pour affronter le Kenya le 8 septembre à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Si les frères André et Jordan Ayew et le buteur Asamoah Gyan sont une nouvelle fois mis de côté, Kwadwo Asamoah signe en revanche son grand retour.

Malgré les gros problèmes de gouvernance à la tête de sa Fédération, dirigée par un comité de normalisation, le Ghana a évité une suspension de la part de la FIFA et les Black Stars affronteront donc le Kenya le 8 septembre prochain à Nairobi dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. En vue de ce rendez-vous, le sélectionneur Kewesi Appiah a dévoilé ce mercredi une liste de 21 joueurs convoqués.

Comme lors des précédents rassemblements, les frères André et Jordan Ayew n’ont pas été retenus, pas plus que l’ancien capitaine Asamoah Gyan. A signaler aussi les absences de Mubarak Wakaso et des expatriés "chinois" Frank Acheampong et Richmond Boakye. On note en revanche le grand retour du polyvalent milieu de terrain Kwadwo Asamoah, fraîchement recruté par l’Inter Milan. Miné par les blessures ces dernières saisons, le transfuge de la Juventus Turin n’est plus apparu en sélection depuis 4 ans !

Daniel Amartey, Harrison Afful, John Boye, Christian Atsu et Abdul Majeed Waris reviennent eux aussi pour apporter de l’expérience à un groupe où figure la nouvelle tête d’affiche Thomas Partey. En forme en fin de saison dernière, l’attaquant Emmanuel Boateng (Levante) manque en revanche à l’appel sur blessure. Une absence qui profite à un autre attaquant, William Owusu, appelé pour la première fois. Tombeur de l’Ethiopie 5-0 il y a un an à l’occasion de la 1ère journée, le Ghana débutera son rassemblement par un stage à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, du 3 au 7 septembre prochains.

- La liste du Ghana :

Gardiens : Lawrence Ati (Sochaux, France), Richard Ofori (Martizburg, Afrique du Sud)

Défenseurs : Harrison Afful (Columbus, USA), Daniel Opare (Antwerp, Belgique), Kassim Nuhu (1899 Hoffenheim, Allemagne), John Boye (FC Metz, France), Daniel Amartey ( Leicester City, Angleterre), Andy Yiadom (Reading Football Club, Angleterre)

Milieux : Afriyie Acquah (Empoli, Italie), Isaac Sackey ( Alanyaspor, Turquie), Ebenezer Ofori (New York City FC, USA), Christian Atsu (Newcastle, Angleterre), Edwin Gyasi (CSKA Sofia, Bulgarie), Kwadwo Asamoah (Inter Milan, Italie), Thomas Partey (Atlético Madrid, Espagne)

Attaquants : Raphael Dwamena (Levante UD, Espagne), Majeed Waris (FC Nantes, France), William Owusu (Antwerp, Belgique)

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
CAN 2019-Gambie : une réserve déposée contre le Togo
CAN 2019 : les joueurs de Madagascar agressés après la qualification
TP Mazembe : trois départs en prêt
Cameroun : Rigobert Song nommé sélectionneur des U23
Liverpool : Sadio Mané opéré avec succès
Schalke 04 : Hamza Mendyl va se faire tirer les oreilles…
CAN 2018 féminine : la Guinée Equatoriale disqualifiée !
Sénégal : Ferland Mendy a une autre priorité…
Voir + d'infos