Menu
Italie : Koulibaly... et la folie s’empara de Naples !

De la tête, Kalidou Koulibaly a arraché la victoire à la 90e minute face à la Juventus Turin (1-0) dimanche et permis à Naples de revenir à un point du leader de Serie A à quatre journées de la fin. De quoi faire basculer la cité napolitaine dans la folie !

Kalidou Koulibaly vient peut-être d’inscrire le but de l’année en Serie A ! Pas en termes d’esthétisme, mais en termes d’importance, l’international sénégalais a en effet signé une réalisation qui vaut de l’or dimanche soir.

Alors que son club de Naples butait sur le leader, la Juventus Turin, déterminée à assurer le match nul qui lui garantissait quasiment un 7e titre de champion consécutif, le défenseur central a surgi sur corner pour placer une tête rageuse et arracher la victoire (90e) ! Grâce à ce succès 1-0, les Partenopei font tomber la Vieille Dame et ils reviennent à un petit point d’elle à 4 journées de la fin. La Serie A est totalement relancée… grâce au Lion de la Teranga !

Réputés pour leur ferveur, les supporters napolitains ont fêté ce succès comme un sacre ! Des feux d’artifice ont retenti pendant plusieurs minutes dans la ville et entre 15 000 et 18 000 fans sont allés attendre le retour de leurs héros en pleine nuit à l’aéroport ! Un cortège de deux roues a ensuite escorté le bus des joueurs. Héros du soir, Koulibaly a forcément eu droit à une attention toute particulière comme en témoignent plusieurs montages diffusés sur les réseaux sociaux, certains n’hésitant pas à le qualifier de "saint" ! Avec son homme providentiel sénégalais, le Napoli croit plus que jamais en un 3e Scudetto dans son histoire !

- Le but de Koulibaly

- Le Sénégalais star sur Twitter

- L’hommage de la légende Maradona

- Naples en ébullition !

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Nigeria : Victor Moses arrête la sélection à 27 ans
Egypte : les supporters à nouveau autorisés dans les stades
CAF-Pinnick : "Personne ne retirera la CAN 2019 au Cameroun"
Cameroun : Seedorf déjà inspiré par l’esprit des Lions
Crystal Palace : les Eagles blindent Zaha
Maroc : une joueuse s’enfuit en Espagne
Chelsea : Ola Aina prêté au Torino
Toulouse : Mbia déjà piqué par son futur entraîneur
Espérance Tunis : Mohamed Larbi, c’est signé
Arsenal : Lacazette, Aubameyang envoie un message à Emery
Voir + d'infos