Menu
Japon-Nishino : "prendre 5 kg et 5 cm avant le Sénégal"

A égalité en tête du groupe H de la Coupe du monde, le Sénégal et le Japon vont se disputer une grosse option sur la qualification ce dimanche (15h GMT). Interrogé sur ce match, le sélectionneur nippon Akira Nishino s’est montré plutôt caricatural en parlant des Lions, assimilés à une équipe physique et rapide.

"J’ai dit à mes joueurs de prendre 5 kilos et 5 centimètres. Mais bien sûr, ce n’était pas possible. Donc, il va falloir trouver autre chose face au Sénégal", a plaisanté le technicien en conférence de presse. "La vitesse et la force physique sont des caractéristiques qu’on retrouve chez les différentes équipes africaines. Mais il faut aussi ajouter que le Sénégal est très organisé. Le Sénégal sait utiliser la force et la rapidité de ses joueurs grâce à cette discipline. Ils vont donc peut-être dépasser nos attentes et notre imagination." Sadio Mané et sa bande auront à cœur de prouver sur le terrain que leur talent ne se résume pas à leurs qualités athlétiques.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Cameroun : une touche en Suisse pour Alex Song
France : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie
Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Bordeaux : Boupendza prolonge et part en prêt
Malaga : le gardien du Maroc a signé
Mondial 2018 : la FIFA met la Fédération égyptienne à l’amende
Torino : Nkoulou déjà tenté par un départ ?
Arsenal : Kelechi Nwakali prêté à Porto
Beijing Guoan : Bakambu s’illustre d’entrée
OL : signature d’un jeune défenseur camerounais
Voir + d'infos