Menu
Jeux de la Francophonie : le Maroc finit en or, le Mali en bronze

Au terme d’une interminable séance de tirs au but (1-1, 6-7 tab), le Maroc s’est emparé de la médaille d’or en privant la Côte d’Ivoire d’un sacre à domicile dimanche en finale de l’épreuve de football des Jeux de la Francophonie Abidjan 2017. Vainqueur 2-1 de la RDC, le Mali décroche le bronze.

Grosse déception pour la Côte d’Ivoire ! Hôtes des Jeux de la Francophonie Abidjan 2017, les Eléphanteaux se sont inclinés face au Maroc (1-1, 6-7 tab) ce dimanche en finale de l’épreuve de football. Kiyine avait rapidement ouvert le score d’un joli but en pivot pour les Lionceaux (8e).

Mais les locaux ont poussé et malgré un gros raté avant la pause, ils ont logiquement fini par égaliser grâce à Kassi, buteur de la poitrine (64e). Incapables de se départager pendant 90 minutes, les deux équipes se sont également rendues coup pour coup durant l’épreuve de tirs au but, mais les Ivoiriens ont fini par louper la 7e tentative, ce qui a permis aux Marocains de décrocher le sacre pour la 2e fois de leur histoire après 2001 !

Un peu plus tôt, le Mali, battu de manière discutable par la Côte d’Ivoire (1-2) en demi-finale, a un peu évacué sa déception en venant à bout de la RD Congo (2-1) lors du match pour la 3e place. Elbilal Touré a rapidement ouvert le score pour les Aiglons (9e), mais Balongo a égalisé pour les jeunes Léopards (37e) et il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Lassana Ndiaye redonner l’avantage au Mali et lui permettre de décrocher le bronze (90+1e) !

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CHAN 2018 : la Mauritanie élimine le Mali !
CHAN 2018 : la Côte d’Ivoire arrache sa qualification !
CHAN 2018 : la Zambie s’offre l’Afrique du Sud
CHAN 2018 : le Rwanda et Madagascar éliminés
CHAN 2018 : le Cameroun confirme et se qualifie
CHAN 2018 : le Nigeria renverse le Bénin
CHAN 2018 : le Congo sort la RD Congo !
RDC-Ibenge : "Mbokani a arrêté la sélection"
CAN 2019 : la visite d’inspection au Cameroun reportée !
CHAN 2018 : le Maroc élimine l’Egypte
Voir + d'infos