Menu
Joueur Africain de l’année : Aboubakar croit en ses chances

Présent parmi les 11 finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’année, Vincent Aboubakar veut croire en ses chances de sacre. "Je ne sais pas quels critères sont retenus, mais en 2017 je suis champion d’Afrique, champion de Turquie (en prêt au Besiktas), et là je suis sur un bon début de saison à Porto (3 buts en Ligue des champions). Joueur africain de l’année, ça ne m’obsède pas, mais je l’ai dans un petit coin de la tête", a glissé le Camerounais, auteur du but du titre à la CAN 2017, à l’AFP.

"Tout footballeur ambitieux aime gagner les trophées, individuels et collectifs, mais il ne faut pas forcer les choses, il faut jouer de manière naturelle et ça va arriver", a assuré l’ancien Lorientais. Malgré ses bons états de service, le Lion Indomptable risque de payer un certain déficit de médiatisation par rapport à Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), Sadio Mané et Mohamed Salah (Liverpool), qui évoluent dans des clubs plus réputés. La CAF dévoilera l’identité du Joueur Africain de l’année 2017 le 4 janvier prochain.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Maroc-Renard : "pas toujours les 23 meilleurs"
RDC : Elia en renfort contre le Nigeria
Centrafrique : la liste pour le Niger et l’Ouganda
Guinée : la liste pour mai
Algérie : Madjer perd les locaux
Mondial 2018-Sénégal : même pas "déçu", Demba Ba se dit fier
Mondial 2018 (Tunisie) : la première liste de la Belgique
Mondial 2018 (Maroc) : les 23 de l’Espagne
Carnet : décès d’Houmane, premier buteur du Maroc en Coupe du monde
RDC : Mazembe et Vita dos à dos
Voir + d'infos