Menu
Juve : Benatia savoure sa revanche

Récemment pointé du doigt pour son penalty provoqué contre le Real Madrid puis son erreur face à Naples en Serie A, Mehdi Benatia a pris sa revanche en signant un doublé qui a permis à la Juventus Turin de remporter la Coupe d’Italie face au Milan AC mercredi (4-0).

Drôle de fin de saison pour Mehdi Benatia. Auteur de la faute qui entraîne le penalty fatal en quart de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (0-3, 3-1), le défenseur central de la Juventus Turin s’est aussi distingué récemment par son erreur de marquage qui a permis à Kalidou Koulibaly de marquer et de relancer (temporairement) la Serie A lors du choc contre Naples le 22 avril (0-1). Mais l’international marocain a reconquis les supporters bianconeri mercredi soir en signant un doublé en finale de la Coupe d’Italie contre le Milan AC (4-0).

Auteur de l’ouverture du score d’une tête décroisée sur corner (1-0, 56e), l’ancien Marseillais a ensuite profité d’une tête insuffisamment repoussée par Donnarumma, catastrophique hier soir, pour reprendre et conclure à bout portant sur un nouveau corner (3-0, 64e). Il s’agit du 4e sacre de suite pour la Vieille Dame qui décroche la 13e Coupe d’Italie de son histoire et qui s’apprête à réaliser le doublé avec le championnat (6 points d’avance sur Naples à deux journées de la fin).

"Après mon erreur contre le Napoli, tous les journalistes ont écrit que j’étais faible. Je ne suis pas devenu fort ce soir. Il fallait que je donne une réponse", a lancé Benatia dans des propos rapportés par Tuttomercatoweb. "Où est-ce qu’on trouve la force de toujours gagner ? Quand on voit le comportement de Buffon, Chiellini, Barzagli, Marchisio et Lichtsteiner vous comprenez qu’à la Juve on ne lâche rien. On est critiqué pour notre jeu, mais on a plus de 90 points et nous ramenons la Coppa à la maison." Pas attendu comme titulaire en début de saison, Benatia boucle finalement un exercice très consistant.

- Le doublé de Benatia :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN féminine 2018 : le calendrier complet
OL : toujours sans Cornet à Hoffenheim
Un coup franc de dingue marqué au Maroc !
CAN féminine 2018 : Algérie, Mali et Cameroun avec le Ghana !
Monaco : Henry, Benarbia prédit un changement radical
La Corogne : un jeune du Raja arrive en prêt (officiel)
Phoenix Rising : Drogba repousse sa retraite
MC Alger : les joueurs agressés, Hachoud poignardé
Tunisie-Benzarti : "insultant et humiliant"
Coupe du Roi : le Real Madrid jouera sur le sol africain !
Voir + d'infos