Menu
Kylian Mbappé rejoint Premiers de Cordée

Si 2017 est une année incroyable pour Kylian Mbappé, elle l’est aussi pour Premiers de Cordée. Après avoir rassemblé près de 3000 enfants au Stade de France à l’occasion de la Journée Evasion en mai dernier, l’association a le plaisir d’accueillir Kylian qui devient parrain du programme "Sport à l’hôpital".

Pour marquer le début de cette belle collaboration, Kylian s’est rendu à la Clinique médicale et pédagogique Edouard Rist cet après-midi, pour proposer aux enfants hospitalisés une initiation foot, accompagné d’éducateurs et de bénévoles de l’association.

Ils ont pu tester les différents gestes techniques du foot grâce à différents ateliers, avant de partager des petits matchs avec Kylian. Thierry Omeyer, parrain fidèle de Premiers de Cordée, était présent pour acceuillir la nouvelle recrue et a naturellement pris place dans les buts. Au-delà de la rencontre, la vocation de Premiers de Cordée est de faire pratiquer le sport aux enfants. Il permet aux jeunes, toutes pathologies confondues, de bouger, de se défouler et de s’évader au sein même des structures médicales. A voir leur sourire aujourd’hui, jouer au foot avec Kylian Mbappé restera un souvenir unique pour chacun d’entre eux.

Premiers de Cordée c’est...
15 000 enfants hospitalisés initiés, 15 000 scolaires sensibilisés, 150 bénévoles, 200 sportifs impliqués

Si le sport n’a pas vocation à soigner directement, chez Premiers de Cordée nous sommes convaincus qu’il permet à l’enfant de se défouler, de s’amuser et de rompre l’isolement. Outre le programme "Sport à l’hôpital", l’association propose également les programmes "Handisport à l’école" et "Handisport en entreprise". Nathalie Péchalat, Thierry Omeyer, Maxime Médard et Stéphane Houdet sont les parrains et marraine de l’association.

www.premiersdecordee.org

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019 : Lemina, 2e coup dur pour le Gabon...
CAN 2019-Cameroun : Toko-Ekambi capitaine face au Maroc
Sénégal-Aliou Cissé : "l’Inter aurait pu faire un effort…"
Guinée : Simon Falette s’adresse aux supporters
RDC : un arbitre suspendu 3 ans !
Tunisie : un geste en faveur du Club Africain ? L’Espérance Tunis dément
CAN 2019-Congo : Christopher Maboulou arrive !
CAN U23-RDC : Miché Mika recalé par la CAF
CAN 2019 : le Cameroun, bête noire du Maroc et de Renard
CAN 2019-Mali : deux forfaits en plus face au Gabon
Voir + d'infos