Menu
La FIFA suspend la Sierra Leone

Comme pressenti depuis plusieurs jours, la FIFA a suspendu la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA) ce vendredi en raison de la destitution de la présidente de l’instance Isha Johansen et de son secrétaire général, Chris Kamara, impliqués dans une affaire de corruption présumée. A une semaine de la double confrontation face au Ghana dans les éliminatoires de la CAN 2019, les Leone Stars peuvent se faire du souci…

L’épée de Damoclès qui planait depuis plusieurs jours vient de s’abattre sur la tête de la Sierra Leone. Ce vendredi, la FIFA a annoncé qu’elle suspend la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA). Cette sanction fait suite à la décision des autorités de suspendre la présidente de l’instance Isha Johansen et son secrétaire général, Chris Kamara. Ces deux personnalités font en effet l’objet d’une enquête pour corruption présumée.

Considérant qu’il s’agit d’une ingérence gouvernementale, la FIFA a prononcé la suspension de toutes les équipes nationales de la Sierra Leone et de tous ses clubs au niveau international. Les programmes d’aide au développement sont également gelés. Pour lever cette sanction, l’instance zurichoise exige que les deux dirigeants retrouvent leurs fonctions.

Si rien n’évolue d’ici là, les Leone Stars ne pourront pas affronter le Ghana comme prévu dans les éliminatoires de la CAN 2019 les 11 et 15 octobre prochains et une disqualification est à craindre…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Congo : vraie ou fausse candidature ? Les vérités d’Ahmad
CAN 2021-Côte d’Ivoire : Ahmad tire à vue !
Equipe-type de l’UEFA : 3 Africains parmi les 50 nommés !
CAN de Beach Soccer : le Maroc élimine la Côte d’Ivoire
CAN de Beach Soccer : Egypte et Nigeria en demies !
CAN 2019 : le Gabon ne sera pas candidat
CS Constantine : Denis Lavagne nouvel entraîneur (officiel)
Ismaily : Essam El-Hadary sanctionné et mis sur le marché
CAN 2019 : un premier candidat connu !
Développement : la FIFA et la FFF s’engagent pour l’Afrique francophone
Voir + d'infos